Working girls like happy colours…

7 mars 2011
Je dis toujours à mes amies que ma parade contre « la belle tête » suite à une nuit de sommeil trop courte ce sont les « happy colours » 😉 Effet bonne mine garantie!!!


La jupe mauve est la pièce maîtresse de ma composition:

La règle de 3 couleurs maximum (mauve : la jupe, bleu : la chemise,  noir : bas + shoes et un soupçon de rouge : ceinture)

 Les Couleurs complémentaires (le mauve ou le violet sont des complémentaires du bleu. Dans ce cas je porte un bleu clair mais pas trop. Le rouge de la ceinture s’associe parfaitement au bleu et au mauve. 
Le noir des chaussures s’accorde à mon sac à main)

Ce qui est chouette, c’est lorsque l’association des couleurs n’est pas évidente mais recherchée (rose et vert, jaune et vert, orange et vert, violet et rouge ou rose…)
l’équilibre (la tenue est assez « stricte » les couleurs gaies lui apportent une touche de jeunesse, de chaleur…)

 La féminité (Les cheveux lachés et les talons hauts apportent une grande touche de féminité à cette composition. Le résultat aurait été tout autre, si j’avais eu des ballerines noires avec un chignon…)

 Le décalage, le contraste (c’est important de rajouter un zeste de contraste, ici je crée le contraste avec ma ceinture rouge, un soupçon d’inattendu! Le rouge est une couleur qui peut être orpheline dans une composition, comme le blanc ou le noir)


PS: I hope everybody had a wonderful week-end!

xoxo
C.M.

You may also like

8 comments

Bora K 8 mars 2011 at 22 h 20 min

la règle des 3 couleurs!!! comme le disent si bien les sapeurs "la tricologie"
purée Céline, il faudrait mettre ça dans les programmes scolaires;-) t'en penses quoi?

Reply
Céline Mademoiselle ... 8 mars 2011 at 22 h 23 min

@ Bora: Merci Bora pour ton commentaire;-)
La règle des trois couleurs est assez subjective. Moi je l'ai apprise en dévorant les magazines de mode, en parcourant les blogs, en m'inspirant dans la rue, j'ai fait un mix et je suis arrivée à cette "tricologie" pour reprendre ton expression.

Reply
Anonyme 10 mars 2011 at 19 h 33 min

J'aime bien le style bureau aux 3 couleurs vivent!ca donne une allure joyeuse tt en étant correct! Quant au sac à main, je me permets de te proposer un sac légèrement plus petit et de couleur noir ( ou bleu nuit)pr rester en accord avec les collants et shoes!

Reply
Céline Mademoiselle ... 10 mars 2011 at 19 h 36 min

@ Anonyme : Merci pour la visite et le commentaire !
Mon sac est noir, cela ne se voit pas très bien sur la photo. Un sac plus petit, bonne idée, mais il ne pourrait pas contenir "toute ma vie" 😉

Reply
jb mani 10 mars 2011 at 19 h 42 min

Mesdames, idée de business à développer dans le marché occidentale : la tricologie de Celine Mademoiselle….ça sent l'explosion d'adhésion!!!

Reply
Céline Mademoiselle ... 10 mars 2011 at 19 h 44 min

@ JB : Meeerci!

Reply
J.M 12 avril 2011 at 16 h 06 min

Règle des 3 couleurs…ça marche pour les mecs?

Reply
Céline Mademoiselle ... 12 avril 2011 at 16 h 06 min

@ JM : ça marche aussi pour les mecs 😉

Reply

Leave a Comment

WordPress spam bloqué par CleanTalk.