BRUNCH with me…

15 mars 2011
Invitée au brunch d’anniversaire d’une amie, comment s’habiller « mi-jour et mi-nuit » ?
Puisque le brunch commençait à 15h et se terminait vers 19h. Comment avoir un look festif mais en même temps décontracté ? (les fameuses manches retroussables les ami(e)s !!!)
Tout d’abord, j’ai opté pour mes escarpins à plateaux (comme disent les américains;-) pour gagner quelques centimètres !!! Etant donné que j’avais envie de mettre cette robe chemise 
( Eh oui, c’est une une robe chemise;-) j’ai mis mes bas opaques (elle est tout de même transparente cette robe;-) Récapitulons, j’ai les chaussures, les bas, la robe chemise et…la TOUCH OF COLOUR, ma jupe moulante rouge, vue ici. En terme de couleur, l’association noir, blanc et rouge est un trio gagnant. J’aurai pu mettre une jupe moulante noire, mais j’avais cette contrainte du look mi-jour, mi-nuit, d’où l’importance de la touche de couleur.
Les couleurs : 3, Comme je l’ai dit ci-dessus, le noir, le blanc et le rouge dont des couleurs complémentaires (pour info, je ne l’ai pas sucé de mon pouce;-). le contraste : la jupe rouge vient égayer l’ensemble qui aurait pu être trop strict. Le contraste vient également des manches de ma robe chemise, qui sont retroussées. Le fait de les retrousser apporte une touche décontractée (que j’adore ;-). L’équilibre je le crée en optant pour des bas opaques car mes talons sont assez hauts et la jupe, soyons honnêtes, courte. La féminité est accentuée par cette ceinture noire (restons dans l’harmonie des couleurs) qui vient souligner ma taille parce que la chemise est assez ample. Je ne vous parle même pas de la matière les ami(e)s !! Mi-lin mi-coton…très très agréable au toucher. Je ne vous cache pas que j’aime beaucoup cette robe. Et THE détail, ces manches qu’on peut retrousser à sa guise ! Ce style effortless qu’on a, parce que la chemise est naturellement froissée (pourtant tout est étudié 😉
Autres possibilités : j’aurai pu remplacer mes talons hauts pas des ballerines ; la jupe rouge par une jupe verte, jaune, rose … (la must c’est lorsque la couleur est vraiment flashy). Ce que j’aime dans la couleur de cette robe chemise… Elle apporte toujours une touche de fraîcheur, c’est pas toujours top pour le fond de teint, si quelqu’un a une idée, je suis preneuse ! 
xoxo
C.M.

You may also like

7 comments

Noortje 15 mars 2011 at 17 h 21 min

cute outfit girl! i'm loving the heels <3
xoxo

Reply
Céline Mademoiselle ... 15 mars 2011 at 17 h 21 min

Thank you Noortje ! I'm in love with them tooo !

Reply
GlamorousGirl 15 mars 2011 at 23 h 37 min Reply
Céline Mademoiselle ... 15 mars 2011 at 23 h 38 min

@ Glamourousgirl : Thanks for your visit. I will have a look on your blog.

Reply
Manouchka 16 août 2011 at 21 h 30 min

Glamour !!!!! Hyper glamour… J'aime tout particulièrement ses chaussures !!!

Reply
Nappy NYEMB 10 septembre 2012 at 19 h 54 min

Très joli comme d'hab
Biz

Reply
Nappy NYEMB 10 septembre 2012 at 19 h 54 min

J'avais justement une robe chemise que je ne mettais pas!
Tu m'a inspirée sister
Biz

Reply

Leave a Comment

Please copy the string NQPuI0 to the field below:

WordPress spam bloqué par CleanTalk.