Mademoiselle aime les BRETELLES…

22 mars 2011
Certains parlent de l’angoisse de la page blanche, moi je parle de l’angoisse de l’écran blanc;-) Rien à avoir mais bon… pas mal du tout comme entrée en matière;-)
J’avais envie de vous parler de mon addiction (n’exagérons rien;-) pour les bretelles (que vous reverrez, croyez-moi dans d’autres posts). 
Figurez-vous les ami(e)s que cette composition m’a été inspirée d’un vidéo clip qui date des années 1970. Une dame portait un pantalon à pattes large avec des bretelles et un t-shirt « oversized » (comme disent les vraies rescapées de la mode;-)
Comme je suis une lucky girl, il  se trouve que j’ai un super pantalon à pattes larges dans ma garde-robe ! Le must, il est à taille haute ! (Ce type de pantalon affine la taille et allonge les jambes !!!) Je l’ai déniché pendant les soldes (pour ceux et celles qui se posent la question, je n’ai pas cassé ma tirelire pour cette tenue;-)
Parlons maintenant de mon t-shirt « oversized » ou « loose » (pour ne pas dire une taille au-dessus;-) aux manches retroussées : THE detail les ami(e)s ! (Je ne le dirai jamais assez, les détails font TOUTE la différence😉 Et vous avez sans doute remarqué les ballerines NUDE assorties au t-shirt (Okeee ça ne se voit pas super bien, mais si je le dis, c’est forcément vrai;-)
Pour faire court (ou moins long, ça dépend de quel côté on se situe;-), je porte 2 couleurs (noir et nude). Il est évident (pour moi, je l’espère aussi pour vous…) que ces deux couleurs s’associent très bien;-) la féminité est au RDV avec le NUDE qui pour moi est une couleur romantique. Je porte aussi un collier de perles pour accentuer la féminité (La qualité de la photo ne vous permet pas de bien le distinguer…) 
La touche de contraste (ou surprise) dans cet agencement : les bretelles !!! Avouez que sans elles, ça aurait été bien mais pas « surprenant ». 
J’ai essayé de rendre l’agencement chic, simple, décontracté, féminin et …subtilement surprenant (Juste pour prendre la train;-).
xoxo from Brussels !
C.M.

You may also like

10 comments

Monik 22 mars 2011 at 17 h 33 min

coe tjs jolie. jadore le style 70's mai je suggere la prochaine fois de completer la tenue old avec une gavroche par exemple. bon le sac est noir coe l epantalon etc mai ta rien dit sur la valise. calculé ou pas?

Reply
Céline Mademoiselle ... 22 mars 2011 at 17 h 34 min

@ Monik : Meeerci ! La gavroche, c'est une bonne idée mais je sais si ça m'irait, à voir…La valise, c'est un pur hasard;-) je comptais d'ailleurs le mentionner dans mon post.

Reply
lamia 22 mars 2011 at 21 h 28 min

g jamais essayé les bretelles, mais les voyant sur toi, j'adoooore!!!!

Gagnes grâce à mon blog un sac Esprit d'une valeur de 60 euros offert par ShopAlike.

visites mon blog et joues!!!
Bisous

http://ginger-chocolateandhoney.blogspot.com/

Reply
Céline Mademoiselle ... 22 mars 2011 at 21 h 29 min

Cela me fait plaisir que tu apprécies cette composition !
Promis je vais essayer de gagner un sac Esprit;-)

Reply
J-F 22 mars 2011 at 22 h 35 min

Classe les bretelles 🙂

Reply
Céline Mademoiselle ... 22 mars 2011 at 22 h 35 min

Meeerci J-F. C'est toujours un plaisir de savoir que tu passes par ici;-)

Reply
Anonyme 22 mars 2011 at 23 h 22 min

Last train to 70's! 😉 Mademoiselle rime avec "Bretelles"! Céline avec "CHAPLIN"!! 😉 j'adore le style retro 😉 NAY

Reply
Céline Mademoiselle ... 22 mars 2011 at 23 h 23 min

Waouh NAY ! Quel commentaire poétique ! Meeerci pour cette visite quotidienne. xoxo

Reply
Anonyme 6 mai 2011 at 15 h 56 min

J´aime beaucoup les bretelles! Philippe

Reply
Céline Mademoiselle ... 6 mai 2011 at 15 h 56 min

@ Philippe : merci 😉

Reply

Leave a Comment

Please copy the string 3BMqqa to the field below:

WordPress spam bloqué par CleanTalk.