Habillée en BLOGUEUSE…

23 juin 2015

Il y a un mois environ, j’ai été conviée pour la première fois depuis la création de ce blog à un évènement « spécial blogueurs » organisé par une grande marque à Bruxelles. En l’occurence Marks&Spencer, pour ne pas la citer. Compte tenu de cette circonstance particulière, je me suis dis qu’il était impératif que l’habit fasse le moine. J’ai donc décidé de m’habiller comme une blogueuse! (c’est ce que l’on attendait de moi, je crois).
C’est assez drôle de dire que je m’habille comme une blogueuse, car lorsque je compose des tenues pour Céline Mademoiselle, je ne me dis pas intérieurement « je suis une blogueuse, je dois m’habiller comme telle ». Il n’y a pas de réel enjeu. Mon seul objectif est de vous divertir et, accessoirement, de vous donner des idées de looks. 
Je me devais donc de relever ce défi : « m’habiller comme une blogueuse » sans en faire trop
La difficulté est de créer un look recherché et « effortless« . Je crois qu’inconsciemment, j’identifie une blogueuse (ou une amoureuse du style) par le soin apporté au choix des détails (chaussures, sacs, couleurs des chaussettes, ceinture, fantaisie dans le vêtement, couleur flashy d’un accessoire, couleur du vernis  ongles, la coupe de cheveux…). Son style a une identité. Son style « me parle ». Je devais donc faire « parler » ma tenue.
Comme il faisait relativement beau et venteux cet après-midi là, j’ai tout d’abord décidé de porter un pantalon et des chaussures à talons pour paraître plus grande et être vue;-) Ensuite, j’ai opté pour une veste noire, structurée, afin de trancher avec mon pantalon fluide. J’ai déniché cette veste durant les soldes de janvier dernier chez Mexx. 70% de réduction !!!  Compte tenu du fait que sa coupe n’est pas cintrée, j’ai ajouté une ceinture noire afin de souligner ma taille.
Enfin, j’ai retroussé les manches de la veste (dans le but de laisser apparaître le t-shirt blanc à manches longues) pour avoir la « cool attitude » et rendre le look moins strict et apprêté. Mon sac (que je ne vous présente plus) représente la touche finale de cette tenue. THE accessoire qui accessoirise TOUTES les tenues. 
J’espère avoir relevé ce défi haut la main !
En attendant le prochain article, prenez bien soin de vous les ami(e)s !
Love and positive vibes from Brussels !
C.M.

Photos : Charles — Relecture : Charles 

You may also like

2 comments

monik 23 juin 2015 at 21 h 57 min

Tres belle tenue.

Reply
Céline Mademoiselle ... 23 juin 2015 at 21 h 58 min

Meeerci Monik <3 !

Reply

Leave a Comment

Please copy the string q2B6Br to the field below:

WordPress spam bloqué par CleanTalk.