ANNONCEZ la couleur !

6 juillet 2015

 

 

 

 

 « Plus l’on est au clair avec ce que l’on veut en retour, plus l’on a de chances de l’obtenir. » Marshall Rosenberg

 

 

 

 

Chaque fois que vous le pouvez, annoncez la couleur.
Chaque fois que vous le pouvez, surmontez le sentiment de peur qui vous incite à revoir vos exigences à la baisse. Dites clairement ce que vous voulez. Cela « rebooste » considérablement votre estime de soi et cela fait comprendre à votre interlocuteur que vous êtes une personne assertive.
L’avantage lorsque l’on exprime ce que l’on veut c’est que l’on s’épargne des déceptions à long terme. C’est le cas par exemple lorsque l’on met sa photo sur un CV.
L’on prend le risque d’être victime d’une injustice due à la couleur de la peau ou à un physique désavantageux. L’avantage c’est que cela vous épargne le désagrément d’être invitée à un entretien d’embauche alors que le recruteur vous recalera pour des raisons inavouées.
C’est également le cas au début d’une relation amoureuse. Dîtes clairement à l’autre ce que vous souhaitez. Car lorsque vous ne le faites pas (dans le but de ne pas faire fuir l’autre), vous courez le risque à long terme de ne plus être sur la même longueur d’ondes, d’être incomprise ou d’être déçue car vos aspirations ne correspondent pas à celles de l’autre.
N’ayez pas peur de vous affirmer, d’être vous-même, car chaque fois que vous le faites vous galvanisez votre estime de soi.
En attendant le prochain billet, prenez bien soin de vous les ami(e)s ;-)!!!
C.M.
PS : n’hésitez pas à me rejoindre sur Instagram pour plus de mises à jour : celine_mademoiselle
Photos : GOW — Relecture : Charles

You may also like

1 comment

MINASEK LAMBASSAA 11 juillet 2015 at 19 h 23 min

C' EST TRES SYMPA! JE VOIS QUE TOI AUSSI TU AIMES TOUBILLONER AVEC TES JOLIES ROBES COMME LUPITA.LOL

Reply

Leave a Comment

Please copy the string mMqyu7 to the field below:

WordPress spam bloqué par CleanTalk.