Ce POIDS inutile…

15 juillet 2015

Bonjour les ami(e)s, 
J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon week-end !
J’aurais pu publier cet article en début de semaine car les photos étaient prêtes depuis samedi dernier, mais mon texte, lui, ne l’était pas. Mon objectif étant de partager avec vous un article par semaine, j’ai donc décidé de ne publier cet article qu’aujourd’hui. J’espère qu’il sera instructif. 
En parcourant les réseaux sociaux, je suis tombée sur la préoccupation d’une personne qui se demandait si cela est normal d’éprouver de la jalousie face au bonheur de son entourage
Je dirais simplement que la jalousie est liée à la condition humaine. Cela arrive à tout le monde, pour une raison ou une autre, d’éprouver ce sentiment. 
Le but de mon postulat n’est pas de dédouaner la personne jalouse mais de la rassurer. Ceci étant, l’on éprouve ce sentiment lorsque l’on se compare aux autres alors que l’on ne devrait pas. Comme me disait souvent mon ancien patron, « il faut comparer des pommes et des pommes et non des pommes et des poires ». 
Nous n’avons pas eu la même enfance. Nous n’avons pas les mêmes parents. Nous n’avons pas grandi dans le même pays. Nous n’avons pas la même histoire. Nous n’avons pas la même personnalité, ni le même caractère… Autant d’éléments qui nous distinguent les uns des autres. Autant d’éléments qui influencent notre vie. Lorsque nous comprenons et acceptons cela, nous nous libérons d’un « poids » inutile. 
Nous ne pouvons pas avoir la même vie. Nous ne pouvons pas avoir les mêmes choses au même moment. Je ne pense pas que la vie soit une course où il est impératif d’être premier devant les autres. Je me faisais un jour la réflexion suivante: « Et si toutes les femmes ressemblaient à Naomi Campbell ?! ou à Claudia Schiffer ? » La vie serait terriblement ennuyeuse parce que nous serions tous des clones. Nous allions plaire aux mêmes hommes. Nous pourrions difficilement nous différencier les unes des autres…
En somme, il vaut mieux accepter et développer ce que l’on a et ce que l’on est afin d’éviter de jalouser ou de se comparer aux autres. 
Chemise : Camaïeu; Jupe : H&M
En attendant le prochain post, prenez bien soin de vous les ami(e)s !
C.M.
Photos : GOW —- Relecture : Charles

You may also like

5 comments

Kemi Wennah 15 juillet 2015 at 22 h 19 min

Tu as raison , la jalousie est vraiment un sentiment qui pèse pour rien

Reply
lessismorebyraphaell 15 juillet 2015 at 22 h 20 min

beau texte

Reply
Céline Mademoiselle ... 15 juillet 2015 at 22 h 22 min

@LIMBR : Meeerci ;-)!

@ Kemi&Wennah : meeeerci <3 !

Reply
Gilio Virgil 19 juillet 2015 at 12 h 42 min

Je souhaite te raconter mon histoire je vie au Gabon. Ton texte ma beaucoup plus et peut etr ke tu feras de mon histoire un livre c ke je souhaite en faite

Reply
Céline Mademoiselle ... 19 juillet 2015 at 12 h 43 min

@Gilio Virgil : Je suis heureuse de savoir que mes ont eu une résonance en toi. Voici mon adresse : celine.mademoiselle@yahoo.com
N'hésite surtout pas à m'écrire !

Prends bien soin de toi 😉

Reply

Leave a Comment

Please copy the string JnT0gA to the field below:

WordPress spam bloqué par CleanTalk.