Mon BIRKIN à moi…

4 août 2015

Il y a huit mois lors d’un voyage au Maroc, j’ai acheté ce petit sac en raphia près de la célèbre place Jemaa el-Fna à Marrakech. Je l’ai acquis pour une bouchée de pain (une excellente affaire !). Il m’a beaucoup plu tout d’abord parce qu’il est très petit mais aussi parce que j’affectionne particulièrement tout ce qui est fait-main par les artisans locaux.
A mes yeux, le fait-main comporte une âme que les objets fabriqués industriellement n’ont pas. Un objet fait à la main garde l’emprunte invisible de celui ou de celle qui l’a conçu (cela n’engage que moi, bien évidemment).
Ce sac accompagne donc (presque) toujours les tenues destinées à ce blog, premièrement pour les raisons affectives mentionnées plus haut. Ensuite,  il a une valeur aussi grande que celle d’un Birkin à mes yeux. Il est certes moins onéreux, mais il rehausse toutes mes tenues comme pourrait le faire un sac de créateur.
Aussi, mon souhait est de vous montrer que l’on n’a pas toujours besoin de porter un sac d’une grande valeur financière pour être IN. J’ai constaté  que certaines personnes (sans doute par facilité) font un effort vestimentaire moindre en misant tout sur leur sac à main de créateur. Ce que je peux naturellement comprendre puisqu’il m’arrive aussi de le faire.
Néanmoins, je tiens à envoyer ce message (subliminal) à mes lectrices : « il n’est pas nécessaire de porter un sac de marque pour être stylée »
A votre avis, mon message (peut-être trop subtil) a t-il été compris ?

En attendant de lire vos commentaires, 
prenez bien soin de vous les ami(e)s et à la semaine prochaine 😉 !

Céline

Photos : GOW — Relecture : Charles

You may also like

8 comments

MINASEK LAMBASSAA 5 août 2015 at 6 h 56 min

LE message est bien passe bien sur! Enfin un mystere resolu car je me demandais pourquoi tu avais toujours ce sac tres mignon. Mais moi j'avais deja compris que c'etait affectif.
Et bien SUR que l' on n'as pas besoin de mettre des marques onereuses sur soi pour etre stylee. Avec ton blog tu l'as deja tres bien demontre.
Gros Bisous

Reply
lessismorebyraphaell 5 août 2015 at 6 h 57 min

J'attendais ce post avec impatience, car il résume bien tout ce que je pense , certes, c'est toujours très agréable d'avoir des choses de marque ( et meme une sorte de sécurité, étant donné qu'on peut revendre apres, et en tirer quelque chose d'intéressant , je pense surtout aux bijoux là), mais comme j'aime à le dire, grande marque, n'est pas toujours synonyme de style, quand on a du style, un zara semble être un "prada" et quand on en a pas, alors son "prada" ressemble très vite à un zara ( bon, pas pour dire q zara c est n importe quoi, mais je crois que tu comprendras ce que j'ai voulu dire). en tout cas, je pense comme toi, beau texte.

Reply
Céline Mademoiselle ... 5 août 2015 at 7 h 04 min

@Lessimorebyraphaell : J'adore "Quand on a du style, un Zara semble être un Prada' ! J'adhère totalement à l'idée de cette phrase. Merci Vanessa pour ton commentaire !!!!!

@Mina : Aaaaah Mina, tu me comprends toujours à demi mots <3 ! Meeerci pour ce commentaire et pour tous les autres que tu as toujours laissé sur ce blog. Cela me touche beaucoup. Le style et les marques sont dissociables. Bisous bisous !!!!

Reply
Younoussa Gueye 5 août 2015 at 23 h 01 min

Bonjour ma sœur, je suis journaliste et consultant en Marketing et Communication,je laisse très rarement pour ne pas dire occasionnellement un commentaire sur un bloc. Mademoiselle, je juste voulu à travers ces quelques mots vous dire que avez parfaitement, fondamentalement, largement, tout simplement raison. Pour la simple et bonne raison que c'est nous qui nous donnons de la valeur aux choses que nous portons et jamais le contraire.
DIEU nous a créé en son image donc nous donnons de la valeur à toutes choses que nous utilisons.
Je vous remercie pour le partage et vous signale qu'à partir d'aujourd'hui je fais partie de tous ces milliers d'internautes qui vous suivent de partout dans le monde. C'est aussi ça la magie de l'internet.
Tous nos encouragements.

Reply
Céline Mademoiselle ... 5 août 2015 at 23 h 02 min

Meeerci Younoussa d'avoir pris quelques minutes de votre précieux temps pour me lire et laisser un commentaire. Cela me touche beaucoup !

Reply
melitaleyopar 6 août 2015 at 11 h 30 min

le message est passé 😉

Reply
Anonyme 14 août 2015 at 6 h 57 min

Je trouve le sac exotique et mignon et j'adhère à l'idée qu'on n'est pas force de porte des sacs de marques pour être sûr d'être bien vêtu. Pour moi tout cela est éphémère car on peut être beau extérieurement et nulle intérieurement.
Pour moi c'est l'intérieur qui compte

Reply
Céline Mademoiselle ... 14 août 2015 at 6 h 58 min

@Anonyme : merci d'être passé par ici et merci du fond du coeur pour ta contribution.

Reply

Leave a Comment

Please copy the string d5ZX0u to the field below:

WordPress spam bloqué par CleanTalk.