Ces COULEURS qui me faisaient peur..

19 octobre 2015

 

 

 

 

 

 

Je reçois souvent beaucoup de compliments sur ma capacité à mélanger les couleurs et à oser parfois des mélanges improbables. Contrairement à ce que vous pouvez voir sur les photos ci-dessus, ça n’a pas toujours été le grand amour entre les couleurs et moi.
Jusqu’en 2005, j’étais incapable de porter des vêtements aux couleurs vives. Je me sentais agressée, au sens propre du terme. Plus jeune, mes couleurs préférées étaient le noir, le bleu ciel et le bleu marine.
En 2005 j’ai fait la connaissance d’une personne qui m’a fait remarquer que je portais beaucoup de couleurs sombres et que je ne portais pas assez de « happy colours ».
Cela était simplement dû au fait que plus jeune, je me sentais agressée par les couleurs vives et par le rouge en particulier. C’est une couleur que je trouvais belle sur les autres. Je ne pouvais et ne voulais pas l’imaginer sur moi.
Avec du recul et beaucoup de maturité J j’ai réalisé que mon niveau de confiance en moi était assez bas. En portant des couleurs sombres, j’étais sûre de me fondre dans la masse. J’étais certaine de ne pas attirer l’attention. Je ne vous parle même pas de ma phobie du RAL rouge ! Chaque fois que je faisais le test, je trouvais que c’était too much. Même si on me rassurait en me disant que cela illuminait mon visage…
Bref, sur une échelle de 1 à 10 ma confiance en moi se situait à -1.
Depuis, Je me suis réconciliée avec toutes les couleurs vives et avec la couleur rouge en particulier.
Maintenant : couleur claire = énergie positive = attitude positive = joie de vivre.
Ce sont ces couleurs qui me reboostent quand j’ai le moral dans les chaussettes.
Un vêtement de couleur claire et hop, je suis repartie !
En plus de cela, la couleur vive met en exergue les peaux foncées (à consommer sans modération !). Imaginez un instant un point noir sur une feuille blanche, puis un point blanc sur une feuille noire.

 

 

 

 

 

Et vous, quelle est votre relation avec les vêtements de couleur claire ?  Si vous aviez peur des couleurs vives comme moi, comment avez-vous réussi à dompter cette peur ?
By the way, j’espère que vous allez bien;-)
A bientôt !
Céline
Photos : Instagram @celine_mademoiselle — Relecture : Charles

You may also like

4 comments

leyopar Nyobe 19 octobre 2015 at 21 h 01 min

En plus ça te va très bien

Reply
LESSISMOREbyRAPHAELL RAPHAELLE 20 octobre 2015 at 11 h 55 min

moi aussi je l'ai compris, et je n'hésite plus du tout, meme en hivers ou l'on est supposé allé avec des couleurs sombres, j'aime être la petite lumière qui fait la différence, tandis si les gens me regardent, tant que moi je me sens bien.moi aussi j aime beaucoup tes mélanges, ils te vt bien.

Reply
MINASEK LAMBASSAA 2 novembre 2015 at 12 h 31 min

OK OK je sais que tu est partie pendant un long moment mais je me rappelle tres bien QUE TU N AS JAMAIS EU PEUR DES COULEURS. QUI AS BIEN PU TE DIRE CA.?
MMMMMMM PEUT ETRE LE ROUGE MAIS VRAIMENT JE N AI JAMIS EU CETTE IMPRESSION. Au contraire une des raisons pour lesquelles j' aime ton style c est que tu y incorpore toujours de la couleur comme le jaune par ex. tu aurais du lui montrer ton blog,

Reply
Élodie 14 mai 2016 at 22 h 55 min

Slt Céline j’ai découvert ton blog il y a quelques années maintenant.
Moi j’ai toujours peur de ses couleurs vives surtout le rouge je déteste tellement cette couleur j’essaye mais j’abandonne toujours
J’y arriverais c’est sur

Reply

Leave a Comment

Please copy the string ijUKGL to the field below:

WordPress spam bloqué par CleanTalk.