Maasmechelen Village…

27 octobre 2015

 

Coucou les ami(e)s;-)
J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon week-end.
Il y a quelques semaines, j’ai été invitée à l’inauguration de la Golden Week à Maasmechelen Village (Belgique – Flandre).
Cet évènement s’inscrivait dans les célébrations du quarantième anniversaire des relations diplomatiques entre l’Union européenne et la Chine. A cette occasion, nous avons assisté à une exposition de peintures qui mettait en compétition des personnes passionnées par la Chine.
Le vainqueur devait gagner un séjour touristique en Chine si son oeuvre était sélectionnée.
Nous avons également pu profiter du spectacle ci-dessus.

Pour ceux qui ne connaissent pas Maasmechelen Village, c’est un petit village composé de magasins qui commercialisent des fins de série des grandes marques. C’est l’équivalent de Val d’Europe à Marne-la-Vallée en France.

Après plusieurs haltes dans quelques magasins où nous avons soulagé notre porte-feuille, nous (Charles et moi) avons eu la chance de déjeuner dans le restaurant gastronomique de l’hôtel Terhills, DNY.

DNY pour Danny Vanderhoven et Ineke Dols. Ce couple de restaurateurs passionnés nous a vraiment régalés: macarons aux crevettes, glace au foie gras, vins raffinés… Une cuisine vraiment iconoclaste.

L’hôtel Terhills (jeu de mot avec « terrils » que sont les petites collines construites par accumulation de résidu de charbon que l’on voit beaucoup en Belgique et dans le Nord de la France) est un hôtel de charme à la décoration très épurée. Les chambres que l’on a pu voir sont très lumineuses et hautes de plafond. Elles dégagent vraiment une sensation de bien être et de sérénité.

En attendant le prochain post, prenez bien soin de vous

 

Si vous voulez en savoir plus sur Maasmechelen Village ou sur Terhills Hotel, n’hésitez pas à cliquer sur les liens ci-dessous :
Maasmechelen Village : http://www.maasmechelenvillage.com/
Terhills Hotel : http://www.maasmechelenvillage.com/fr/a-la-une/nouveautes/item/terhills

A bientôt !

Céline
Photos : Maasmechelen Village  — Relecture : Charles

You may also like

1 comment

clara 4 novembre 2015 at 21 h 13 min

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

Reply

Leave a Comment

WordPress spam bloqué par CleanTalk.