Lever le VOILE sur le bonheur…

3 novembre 2015

 

 


Il est de bon ton de dire « pour vivre heureux, vivons cachés« .
Je me suis fait la réflexion suivante : comment les gens qui n’ont pas la chance d’être illuminées par le bonheur ou le succès des autres peuvent-elles espérer ?

Lorsque l’on a la chance de connaitre la réussite professionnelle, de réaliser son rêve d’entrepreneur, de vivre une relation amoureuse équilibrée, un beau mariage… Pourquoi ne pas partager son parcours?  Les trucs, les astuces ou les pièges rencontrés?
Certaines personnes ont besoin d’exemples, vivants et réels, pour y croire. Tout le monde n’est malheureusement pas Saint Thomas;-)
Je suis par exemple Paola Audrey Ndengué sur les réseaux sociaux.
C’est une jeune femme intelligente, créative, très brillante et qui n’a pas peur de prendre des risques.
Je n’ai malheureusement pas encore eu l’opportunité de la rencontrer. Elle partage avec les personnes qui la suivent sur son blog son expertise professionnelle, mais également les grands challenges de sa vie. Notamment le passage de son magazine Fashizblack à la version papier, ou encore son départ de la France pour la Côte d’Ivoire…
Je suis également sur les réseaux sociaux, Sarah Diouf, une jeune entrepreneure aux multiples casquettes et au parcours particulièrement inspirant.

Il y a quelques années, j’étais récalcitrante à l’idée de me marier. J’étais persuadée que l’on ne pouvait qu’être malheureux dans un mariage. Mon histoire personnelle, que je ne souhaite pas raconter ici, en était la cause…
En 2010, j’ai eu le bonheur de rencontrer, en Allemagne, un couple dont j’ai été le témoin à leur mariage quelques années plus tard.
J’ai assisté aux prémices de leur amour… J’ai vécu de manière indirecte leurs hauts et leurs bas.
Leur histoire, leur amour, leur complicité m’ont donné envie de croire à l’amour, au bonheur de vivre à deux et de surmonter ensemble les moments difficiles dans la vie de couple.
Si je n’avais pas fait leur connaissance et surtout s’ils m’avaient cachés leur bonheur, ma perception du mariage n’aurait certainement pas changé…

Je pense qu’il est important de partager un bout de la lumière qui brille dans sa vie afin qu’elle illumine aussi le coeur d’autrui. La manière importe peu, la quantité dépend de vous.

N’hésitez pas à lever le voile sur votre bonheur ou sur vos succès. Cela est une source d’espoir et d’inspiration pour moi et pour les autres.

Chemise : Mango (old) ;      Jupe : Marks&Spencer

 

En attendant le prochain post, prenez bien soin de vous les ami(e)s !
Much love and positive energy from Brussels
Céline
Photos : GOW;         Relecture: Charles

You may also like

6 comments

monik 5 novembre 2015 at 10 h 52 min

Très bel article. I'll me parle beaucoup. I'll devient mon article prefere. :). I'll faut en effet lever Le voile dan les bon coe les pir situation.

Reply
Anonyme 5 novembre 2015 at 10 h 53 min

Très bel article.. On mystifie bcq l bonheur en oubiant que lever Le voile peut aider. Mon meilleur article. Merci

Reply
monik 5 novembre 2015 at 10 h 54 min

Mon article prefere a ce jour. Thks du partage

Reply
Anonyme 5 novembre 2015 at 10 h 55 min

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

Reply
Gaelle 24 janvier 2017 at 21 h 52 min

Très bel article, surtout dans notre culture où on nous apprend à cacher et à garder jalousement notre bonheur pour nous, on a peur du regard et blabla des autres, on préfère donc faire semblant d’avoir une vie plate et sans goût.
Merci

Reply
Céline 24 janvier 2017 at 22 h 01 min

Tout à fait Gaëlle 🙂 !
On préfère faire semblant de ne pas avoir une vie intéressante. On cache les bonnes nouvelles comme si on avait peur de se faire voler.
Merci à toi pour ta petite visite. xoxo

Reply

Leave a Comment

WordPress spam bloqué par CleanTalk.