Réussir sa vie de FEMME…

25 novembre 2015
Veste : H&M (deux ans) —– Jupe : Thaïlande
Il y a quelques semaines, j’ai eu l’opportunité de rencontrer une femme, mère de 5 enfants. Pour être honnête, j’avais une image un peu triste des femmes, mères de famille nombreuse (épuisées, dépassées par les évènements, pas coquettes, limite déprimées…)

Cette dame ne correspond pas du tout à l’image que je m’étais faite de la femme au foyer, maman de 5 enfants.
Elle est mince (ayant perdu tous les kilos liés aux différentes grossesses), dynamique, joyeuse, coquette, épanouie…
Ce qui m’a le plus marquée, ce sont ses grands enfants. Ils ont entre 18 et 9 ans : 4 garçons et 1 fille.
Ils sont grands de taille avec des carrures impressionnantes, comme leur papa. Du peu que j’ai pu voir, ils étaient polis et très respectueux. J’ai beaucoup d’admiration pour cette maman qui a mis au monde ces beaux enfants. Sa garde rapprochée.
J’ai réalisé qu’une femme au foyer, considérée comme étant sans emploi – donc « ne travaillant pas » – est en réalité un chef d’équipe. Elle en est le catalyseur. Ses « compétences » peuvent être transférées dans le milieu professionnel.  Elle a la lourde responsabilité de tout mettre en œuvre pour que leurs ailes poussent, se déploient et leur permettent d’aller le plus loin et le plus haut possible.
Je réalise que dans la société actuelle, réussir sa vie en tant que femme ne correspond pas du tout au tableau que je viens de décrire plus haut. Réussir sa vie, c’est faire de longues et belles études. Trouver un emploi de préférence « honorable », se marier et avoir éventuellement des enfants (1 ou 2).

Je me demande donc aujourd’hui, que faut-il faire ?
Être une femme au foyer, donner le meilleur de soi afin que ses enfants soient des personnes respectueuses et respectables ? Ou construire une belle carrière professionnelle et être financièrement indépendante ? Ou bien concilier les deux ? Ma réflexion peut sembler rétrograde mais je m’interroge.
Votre avis m’intéresse…

En attendant le prochain post, prenez bien soin de vous les ami(e)s ;-)!
Ne l’oubliez pas, cet espace est NOTRE espace !
A bientôt,
Céline
Photos : GOW —- Relecture : Charles

You may also like

3 comments

LESSISMOREbyRAPHAELL RAPHAELLE 26 novembre 2015 at 7 h 19 min

en tout cas bel article, beaucoup de personnes devraient en tout cas essayer d répondre à cette question avant de s'engager dans certaines aventures. ta jupe, j'adore, tu le sais deja, et la petite veste, juste muahhhh, je crois que je l'aurais porté pareil que toi.

Reply
LESSISMOREbyRAPHAELL RAPHAELLE 26 novembre 2015 at 7 h 20 min

hum, la réponse à cette question est ma foi complexe, mais surtout personnelle, je pense que tout comme chacun à sa définition du bonheur, chacun a également sa définition de "réussir sa vie", tout dépend de ce qui nous rend vraiment heureux, d'aucun privilégient la vie professionnelle à la familiale et y trouvent leur compte, tout comme d'autres la familiale à la professionnelle, peut être par ce que leur réussite personnelle passe par la réussite de sa progéniture et de son époux, elles deviennent donc des managers, reluisent leur intérieur et s'arrangent à faciliter aux siens la vie afin que ces derniers puissent se donner à fond dans ce qui permettra leur réussite, je pense qu'il faut juste se poser les bonnes questions, y répondre avec franchise et pas choisir une réponse qui plaira aux autres, ni faire des choix qui plairont aux autres par ce qu'il s'agit de choix avec les quels on sera amené à vivre, s'ils sont les bons , notre entourage en bénéficiera, et si c'est le contraire, beh ils en subiront malheureusement les conséquences

Reply
Céline Mademoiselle ... 27 novembre 2015 at 10 h 04 min

Merci à toi Vanessa d'être passée par ici et d'avoir donné ton point de vue <3

Reply

Leave a Comment

Please copy the string 8FPyQa to the field below:

WordPress spam bloqué par CleanTalk.