Faire les choses AUTREMENT…

24 janvier 2016

CM-waxshirt-profil

CM-waxshirt-profil-2

CM-preview-3

 

CM-waxshirt-front

CM-waxshirt-profil-NB

CM-waxshirt-front-

 

 

 

 

 

 

Si vous avez toujours une issue défavorable à des projets entrepris, faites-vous confiance et essayez de faire les choses autrement. Je me souviens que j’ai dû m’y reprendre à plusieurs fois avant de réussir mon permis de conduire (examen pratique).

A chaque fois que je le ratais, je pensais que le mauvais sort s’acharnait contre moi. J’étais totalement démoralisée. La perspective d’un échec futur me hantait au sens propre du terme.

Avec du recul, je dois avouer que ma préparation avant l’épreuve pratique n’était pas suffisante. Je me contentais de quelques heures de cours avec un moniteur d’auto-école pour réussir mon test. Cela ne fonctionnait pas car c’était insuffisant. Pour  ceux qui ne le savent pas, en Belgique, après la réussite au permis théorique, on doit suivre 20 heures de cours pratiques dans une auto-école. Au terme de ces 20 heures, il faut conduire pendant deux mois avant de passer l’examen final qui vous donne droit au permis définitif.

Face à ces échecs à répétition, j’ai décidé de changer mon fusil d’épaule.

Avant le test pratique, j’ai d’abord étudié ma théorie en m’exerçant sur un site suggéré par l’auto-école. Ensuite j’ai pris des heures de cours avec un moniteur et j’ai également conduit sous la surveillance exigeante de Charles (prêt à relever chaque faute;-). Enfin j’ai passé deux journées à suivre des cours de conduite commentées sur Youtube. Je recommande fortement la conduite commentée à ceux qui doivent passer leur permis de conduire !
Figurez-vous que le jour de l’examen, j’étais tellement bien préparée que, pour la première fois de me vie, je n’étais pas stressée à la vue de l’examinateur. Pendant le test, j’ai respecté le code de la route à la virgule près et j’ai réussi mon examen pratique !

Il en est de même pour les relations amoureuses. Si vous avez l’habitude de tomber amoureuse  ou amoureux du même type d’hommes ou de femmes, faites les choses autrement. Face à une situation, le problème ne vient pas toujours des autres. Si vous faites préalablement une introspection, vous vous rendrez compte que la solution se trouve souvent en vous.

 

La peur étant mauvaise conseillère, elle nous pousse à rester dans nos vieilles habitudes, à ne pas tenter autre chose. J’ai réalisé à mes dépends qu’il faut procéder autrement afin d’obtenir un résultat différent.

 

En sortant peu à peu de notre zone de confort, nous nous autorisons à voir les choses autrement. C’est comme être assis à l’avant ou à l’arrière d’un bus. Cela n’a pas un grand impact sur notre vie, mais cela change fondamentalement votre perception des choses.

 

En attendant le prochain post, prenez bien soin de vous les ami(e)s !

Céline


A propos de ma tenue : Chemise : confectionnée au Cameroun ; Jupe : achetée en Thaïlande dans une boutique locale
Photos : GOW (mon frère) ; Relecture : Charles (mon amoureux)

 

You may also like

7 comments

Monik 24 janvier 2016 at 22 h 36 min

Toujours très instructif de te lire.

Reply
Céline 26 janvier 2016 at 15 h 13 min

Meeerci ma copine <3 <3

Reply
Florence 24 janvier 2016 at 23 h 54 min

Super article!

Reply
Céline 26 janvier 2016 at 15 h 13 min

Meeerci <3 <3

Reply
Nouss 26 janvier 2016 at 15 h 08 min

Marrant cette histoire de permis en Europe centrale!

Reply
Céline 26 janvier 2016 at 15 h 14 min

Hummm 😉 c’était surtout très coûteux ! Merci ma belle 😉

Reply
Rachel 2 juin 2016 at 11 h 12 min

Bjr Céline merci pour cette lecture, a te lire c’est encourageant , et je me dis que ça va aĺler un jour pour moi, s’il faut commencer je ne finirais pas, on en reparlera un jour si tu veus . Merci

Reply

Leave a Comment

Please copy the string idLkRz to the field below:

WordPress spam bloqué par CleanTalk.