Les nouveaux gourous…

7 mars 2016

CM-dress-profil

CM-dress-back

CM-dress-front

CM-dress-front-detailsRobe : H&M : 15 euros;     Sac : Zara;    Chaussures : Eram;   Montre : Daniel Wellington

CM-dress-back-Q

Coucou les ami(e)s,

J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un excellent week-end ! Je tiens tout d’abord à remercier tous ceux et celles qui lisent mes textes. Merci pour vos messages, commentaires et autres « likes » sur Facebook. Cela me touche beaucoup et j’espère que mes écrits vous apportent un petit plus 🙂

Il y a deux ans environ, j’ai fait la connaissance (via Facebook) d’un jeune homme qui disait avoir trouvé son don grâce à Dieu. J’étais admirative de cette sérénité qui dégageait aux travers ses écrits (sur sa page Facebook). A cette période, j’étais bien engloutie par mon Burn-out. J’ai pris contact avec lui  afin de lui faire part de mes angoisses, de mes craintes et du mal-être lié à mon état de santé.
J’espérais qu’il me communique ses astuces afin de pouvoir surmonter cette situation. Je voulais retrouver ma joie de vivre… Après quelques échanges sur Facebook, J’ai coupé tout contact avec lui.
Pour faire court, il me proposait de m’aider via une  séance de prière sur Skype! Oui, vous avez bien lu.
Il voulait prier pour moi via Skype afin de me délivrer de mes « chaînes spirituelles ».

Mes ami(e)s, je partage cette histoire avec vous car j’ai vu circuler sur Facebook, il y a peu,  la vidéo d’une femme (apparemment une prédicatrice) qui invitait cordialement tout le monde à assister à ses séances de prêche.
Son discours était de prime abord très positif et encourageant. Cependant, au fil de la vidéo, ses propos pouvaient susciter le doute et la peur. Elle insinuait que la majorité des gens portent le mal en eux.  Ils sont  bloqués et freinés par des esprits maléfiques. C’est la raison pour laquelle il faut absolument assister à ses séances de prière afin d’être délivré !
Il y a beaucoup de personnes en manque de repères spirituels sur la toile. L’on est exposé à n’importe quoi et à n’importe qui. Il suffit d’être dans une mauvaise passe, de n’avoir personne à qui se confier et de devenir une proie facile pour tous ces « envoyés de dieu » qui opèrent sur les réseaux sociaux.

Permettez-moi d’être dubitative sur  leurs promesses et sur leurs méthodes MIRACULEUSES.
Permettez-moi d’être dubitative sur ces méthodes qui consistent à semer le doute et la peur dans l’esprit des gens afin de mieux profiter de leur désarroi.

Peu importe ce que vous vivez, si vous êtes chrétiens rapprochez-vous  d’un prêtre ou d’un pasteur afin de vous décharger de votre fardeau (si vous ne sentez pas ces derniers, aller voir quelqu’un d’autre).
Si vous ne croyez en rien, rapprochez vous d’une personne de confiance ou d’un psychologue. Si vous ne pouvez pas vous offrir plusieurs séances chez un psychologue, il vous reste toujours les livres, les vidéos Youtube, les blogs qui parlent probablement de ce que vous traversez.

Par pitié, n’allez pas confier votre mal-être à des inconnus rencontrés sur Internet. Ces gourous usent de subterfuges afin de vous attendrir pour mieux vous manipuler.  Ne vous laissez pas séduire par ces personnes qui vous promettent la paix du coeur du jour au lendemain. Dieu n’opère pas en un claquement de doigt. Je sais par expérience qu’il faut donner du temps au temps. Restez l’unique maître à bord du bateau de votre vie. Priez, faites des jeûnes, abreuvez-vous d’ouvrages assertifs et positifs… mais évitez ces « messagers » au background douteux qui vous promettent monts et merveilles.

 

Sorry pour la longueur de ce post, je me devais de mettre tout ceci par écrit 😉
Je vous souhaite une bonne semaine les ami(e)s !

Céline

Photos : Guilain ; Relecture : Charles

You may also like

2 comments

Monik 7 mars 2016 at 23 h 33 min

Merci du partage. Bien écrit. Tout ca te rend encore plus belle ( partager tout). Suis sûre que tu interpeleras plus d’un.

Reply
Céline 8 mars 2016 at 8 h 53 min

Meeeerci ma copine <3 <3
Cela me touche beaucoup. Ce sujet me tenait à coeur. Et comme j'aurais pu être une victime, je me devais de partager.

Reply

Leave a Comment

WordPress spam bloqué par CleanTalk.