VALENCIA…

28 mars 2016

Valencia-garden-hotelLe patio, de style jardin andalou, de l’hôtel où nous avons séjourné

Valencia-degrees-cm

Valencia-garden-streetSur la Plaza de la Virgen, vous pourrez déguster à proximité la formule Brunch  à 7 euros du café Cafe&Tapas.

Valencia-door-cm

Valencia-bank

Valencia-bridgePont de l’Exposition, réalisé par l’architecte Santiago Calatrava

 

Valencia-monumentOpéra de Valencia, réalisé par l’architecte Santiago Calatrava

Valencia-orchata-cmOrxata de Xufa : « boisson sucrée élaborée à partir des tubercules de  Xufa »

Valencia-oceanLa Cité des Arts et des Sciences, réalisée par l’architecte Santiago Calatrava

Valencia-diner-cm

Valencia-wall

Valencia-oceanograph

Valencia-wall-2

Coucou les ami(e)s,

J’espère que vous allez bien. Avant de vous parler de mon escapade à Valencia, j’aimerais exprimer une pensée pour tous ceux qui ont perdu un être cher ces derniers jours. Puisse le bon Dieu vous donner la force et le courage de surmonter cette épreuve.

Ce voyage en Espagne était programmé bien avant les attentats de Bruxelles. C’est donc le coeur serré que j’ai pris l’avion jeudi dernier à l’aéroport de Charleroi, sachant que mon vol était initialement prévu à Zaventem (Brussels Airport). Dieu merci, tout s’est bien déroulé. C’est pour cette raison que j’ai la chance de pouvoir vous faire un compte rendu de mon séjour.
Pour commencer, je dirais que Valencia est la deuxième ville d’Espagne que je découvre après Barcelone. Je pensais que cette dernière était la plus belle jusqu’à ce que je découvre le charme quasi confidentiel de Valencia 😉

Que faire à Valencia !?

  • Je vous suggère de faire un petite balade dans l’ancien fleuve asséché et transformé en parc qui  fait le tour de la ville. C’est assez impressionnant !
  • Je vous conseille vivement d’effectuer un tour de la ville en « Sightseeing ». Cela ne coûte pas grand chose (19 euros pour deux jours) et en plus de cela vous pouvez prendre des tickets valables sur deux jours qui vous permettront de découvrir la ville à votre rythme et vous dispensent d’emprunter les bus classiques.
  • L’aquarium géant ou Océanographe de Valencia vaut également le détour.
  • Je vous conseille également la Cité des Arts et des Sciences Prince Felipe. Elle est composée de créations architecturales et sculpturales  à ne manquer sous aucun prétexte. Un vrai régal pour les yeux, que l’on soit profane comme moi ou non.
  • Lorsque vous y serez, vous aurez l’occasion de découvrir l’Orxata ou Horchata. « Cette boisson est typique de la région de Valencia où elle est très populaire. Servie glacée, parfois avec de la glace pilée (granizado), l’horchata est non seulement rafraîchissante mais aussi très nutritive. Elle se déguste traditionnellement avec des petits pains appelés « farton« . Elle a un goût de lait de soja pour ceux qui ont déjà goûté ce lait 😉
  • Ce qui vaut également le détour, c’est le marché central de Valencia qui est également le plus grand marché couvert d’Europe. Vous pourrez y déguster des fruits et des jus frais. Vous pourrez également y acheter du jambon local et des fruits de mer
  • Peu importe la durée de votre séjour (très court en ce qui me concerne) un arrêt sur la plage de Valencia est indispensable. L’air du vent marin n’a pas de prix <3

Où Manger à Valencia !?

  • Prendre le petit déjeuner à l’extérieur est un MUST. En Espagne (ce que j’ai constaté à Barcelona et à Valencia),
    ils proposent des formules spéciales : croissant ou pain à la tomate (une autre spécialité espagnole), jus d’orange et café pour moins de 5 euros. Vous pouvez aussi essayer la formule Brunch  à 7 euros du café Cafe&Tapas.
  • Pour vous désaltérer durant la journée (Mojito, Daïquiri sans alcool, …) je vous conseille de vous arrêter au WOWBLE. Ils proposent des cocktails surprenants à base d’ingrédients locaux. C’est bon, c’est frais et c’est pas cher ! De 2,60 à 3,60 euros 😉
  • Pour le déjeuner, nous avons essayé le restaurant argentin La Pampa. Les frites sont homemade, la viande est délicieuse mais… la qualité du service est discutable. Comme partout à Valencia, les serveurs vous parleront les 9/10 ème du temps en espagnol même s’ils se rendent bien compte que vous n’y comprenez rien 😉 C’est ce qui fait le charme de ce pays.
  • Pour le dîner, je vous recommande le restaurant de l’hôtel Westin. Nous avons payé 27 euros par personne  pour le menu 4 services Semana Santa. Les quantités sont très généreuses pour un restaurant gastronomique. Les prix sont très corrects et la qualité est au rendez-vous.
  • Nous avons également dîné au restaurant Bri de Safra. Nous avons payé 16 euros par personne pour un menu 3 services. Les serveurs sont très Speed. Ils vous font comprendre implicitement que vous ne devez pas rester plus d’une heure. Cependant, le repas était délicieux et vous en aurez pour votre argent.

Où dépenser ses petits sous !?

Tout comme à Barcelone, vous trouverez les chaînes internationales comme Zara, Mango,… mais vous devez absolument vous arrêter dans cette chaîne de magasins, que l’on trouve uniquement en Espagne (je crois), qui s’appelle Ale-Hop !
Vous trouverez de belles choses : des bracelets fashion pour moins de 3 euros, des colliers, fleurs pour cheveux à 2 euros, des lunettes de soleil trendy à 5 euros, des tongs stylées à 4 euros, des gadgets pour smartphone… Bref, une véritable caverne d’Ali Baba 😉

Voili voilà les ami(e)s ! j’espère que mon post vous donnera envie d’aller vous changer les idées à Valencia dès que vous le pourrez 😉

En attendant le prochain post, prenez bien soin de vous et de votre famille !

A bientôt !
Céline

Photos : Charles ;  Relecture et corrections : Charles

You may also like

4 comments

Christelle 1 avril 2016 at 21 h 03 min

Envie de vacances moi aussi! Tes photos sont magnifique

Reply
Céline 2 avril 2016 at 11 h 20 min

Meeeerci Christelle <3 Le ciel bleu et le beau temps aident grandement pour avoir de belles photos 🙂
Bisou bisou

Reply
Sowheretowear 3 avril 2016 at 10 h 39 min

Lovely . I hope you had a wanderful time .A small getaway is always great

Reply
Céline 3 avril 2016 at 21 h 07 min

Thank you ma copine <3

Reply

Leave a Comment

Please copy the string SFRnnR to the field below:

WordPress spam bloqué par CleanTalk.