Washington, New-York, Instagram…

10 mai 2016
CM-DC-9

Julie et moi <3

CM-DC-7

Friendship as therapy.

CM-DC-2

Martin Luther King

CM-DC

Le mémorial Jefferson

CM-DC-5 CM-DC-6 CM-DC-8

 

CM-DC-4

CM-metro

CM-DC-3

CM-gergestown-2

Université de Georgestown

CM-Maryland-2

La basilique de l’immaculée conception de l’Université Catholique d’Amérique.

CM-gergestown-3 CM-gergestown-4 CM-gergestown-5 CM-gergestown-6 CM-gergestown CM-Maryland

CM-NY-2

Time Square

CM-NY-3

Chrysler Building

CM-NY

Sightseeing Bus

CM-NY-4

Coucou les ami(e)s,
J’espère que vous allez bien:-)
Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous ne devez pas être surpris de voir ces photos.
En effet, je suis allée aux USA à la fin du mois d’avril et je suis rentrée le week-end dernier. L’essentiel de mon séjour s’est déroulé dans le Maryland, la Virginie, Washington DC et New-York. J’ai séjourné chez une amie que je n’avais pas vu depuis 5 ans et j’en ai profité pour revoir une amie perdue de vue depuis 11 ans. Nous avons fait de notre mieux pour rattraper le temps perdu 😉

Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessus qui ne sont pas très diversifiées (absence de Foodporn, de shopping….), je voulais (pour une fois) profiter à 100% de ces moments privilégiés .

Je me suis rendue compte que l’on passe parfois plus de temps à faire des photos destinées aux réseaux sociaux au lieu de savourer pleinement ses vacances.

Il y a deux ans, je suis allée à Barcelone avec Charles. Nous avons assisté à un spectacle de Flamenco (j’en rêvais depuis des années). Au lieu de profiter de chaque seconde de cette soirée, je voulais absolument immortaliser le spectacle avec mon téléphone afin de le partager instantanément sur Instagram. Charles m’avait plutôt suggéré de vivre pleinement ce moment car les meilleurs souvenirs que l’on puisse garder sont d’abord inscrit dans nos mémoires plutôt que dans une carte-mémoire.

Aujourd’hui et avec beaucoup de recul, je réalise l’absurdité de vouloir donner de la valeur aux moments que nous vivons en les partageant systématiquement sur les réseaux sociaux.

J’ai donc rectifié le tir lors de ce séjour en délaissant mon appareil-photo et mon téléphone. Je sais que vous me comprenez et ne m’en voudrez pas 😉

 

Je vous souhaite un bon début de semaine et à bientôt !
Céline

You may also like

Leave a Comment

WordPress spam bloqué par CleanTalk.