30 ans… et toujours célibataire

29 mai 2016

CM-red-dress-profil-full-2Il y a quelques jours, une copine s’est confiée à moi au sujet de son célibat.
Elle me disait vouloir aimer et être aimée. Elle sortait d’une relation sérieuse et avait depuis lors le sentiment de stagner, d’être dans un tunnel sans fin.

Pour avoir vécu cela dans le passé,  j’étais bien placée pour la comprendre.  Je me souviens avoir joué des rôles pour plaire, pour être acceptée, pour être aimée, pour retenir l’autre…
J’ai privilégié le bien-être de l’autre à mon détriment. Je ne savais pas qui j’étais. Sous le fallacieux prétexte d’être aimée par un homme que j’avais mis sur un piédestal,  j’avais accepté l’inacceptable… Je me souviens de cette scène où il m’annonça, le jour de mon anniversaire, qu’il mettait fin à notre relation. Deux semaines plus tard, il revenait sur sa décision et j’avais accepté de le revoir… J’espérais, je priais pour qu’il réalise ENFIN que j’étais celle qu’il lui fallait.  Il ne savait pas trop où il en était. Il avait besoin de temps…

Je vivais à son rythme… NOUS vivions à son rythme. Il soufflait le chaud et le froid dans la relation.

Cette relation malsaine (j’étais malheureuse, pas sereine, anxieuse…) a tout de même duré 2 ans. Grâce à cette expérience, j’ai compris qu’un homme sait s’il voudra se marier avec vous ou non au bout de deux mois. Les hommes, contrairement aux femmes, savent pertinemment le type de femme qu’ils vont présenter à leur famille. Sur la base de mon expérience, ils vous feront toujours languir lorsqu’ils ne veulent pas de relation à long terme avec vous. Ils diront toujours qu’ils ont besoin de temps… Avec du recul, je remercie le bon Dieu que cette relation n’ait jamais abouti.

Nous faisons parfois de mauvais choix parce que nous sommes influencés par le regard des autres. Nous devons cependant garder ceci à l’esprit : même si nous vivons avec les autres, chaque parcours, chaque histoire, chaque destinée est unique. Nous arrivons seuls sur terre et nous repartons seuls.

Pour en revenir à ma copine, je lui ai donné les conseils ci-dessous, car ce sont des choses que j’ai apprises seule.

 J’ai appris qu’il ne  faut surtout pas se mettre en couple lorsque l’on a terriblement besoin d’amour.

Pourquoi? Parce que l’on est en position de faiblesse. Notre vue est brouillée. Or, il faut rester lucide lorsque l’on laisse une personne entrer dans sa vie.

J’ai compris qu’une introspection est indispensable à la suite d’une déception sentimentale. Autrement, on retombe toujours dans les mêmes travers.

J’ai compris qu’il ne faut pas se précipiter dans les bras d’une autre personne  à la fin d’une relation. Pour la raison simple qu’il faut prendre le temps d’effacer dans son coeur et son esprit les traces de « l’autre ». C’est une période qui fortifie.

J’ai compris qu’il faut apprendre à apprécier sa propre compagnie en passant du temps avec soi-même.

Lorsque que l’on est célibataire, il faut faire pour soi-même, ce que l’on  aimerait que l’autre fasse. Offrez-vous un restaurant, un cinéma, un week-end à l’étranger, un long voyage, un parfum, des fleurs… traitez-vous comme une reine. Offrez-vous de la lingerie.  Cuisinez pour vous vos plats préférés. Ainsi lorsqu’un homme entrera dans votre vie, vous ne le laisserez pas vous traiter moins bien que ce que vous faites déjà. En plus de cela, vous serez tellement forte et confiante que vous n’aurez pas peur de déplaire. Vous serez VOUS.

Vous n’allez pas vous dénaturer pour plaire et garder l’autre à tout prix dans votre vie.

Cette période où vous serez dans votre « bulle » vous permettra également de faire un travail sur vous. Vous allez tirer des enseignements, des relations précédentes. Vous émettrez une énergie qui attirera à vous les bonnes personnes et vous permettra de reconnaitre celles qui n’ont pas leur place dans votre vie. Cette période vous permettra également de revoir vos critères de sélection et de faire les choses autrement.

Je reste convaincue qu’il faut s’aimer profondément et trouver son équilibre psychologique avant de se mettre en couple. Je reste persuadée qu’il ne faut pas attendre de l’autre d’être une source de bonheur.

Il faut d’abord être sa propre source de bonheur .

L’amour de l’autre doit être un bonus, la cerise sur le gâteau.

CM-red-dress-back

CM-red-dress-profil-2

CM-red-dress-profil

CM-red-dress-profil-fullChemisier rose : Zara (4 ans);  Robe rouge : H&M

J’espère que cet article vous aidera ou aidera une personne dans votre entourage. 

Prenez bien soin de vous !
Céline

Le samedi le 17 juin 2017, je célèbrerai les six années d’existence du blog. 
Toutes les informations pratiques ICI

Pour suivre mes aventures sur Instagram c’est par ICI

 

Photos : Guilain—– Relecture : Charles

You may also like

71 comments

Leelyann MVOGO 29 mai 2016 at 21 h 12 min

Excellent article Laryssa ,conseils à appliquer pour celles qui sont dans cette situation …Une vraie thérapie ,bonne continuation et gros xoxos.

Reply
Céline 29 mai 2016 at 21 h 50 min

Oooooh, MERCI lili 😉 <3 <3 !!!

Reply
Monik 29 mai 2016 at 22 h 15 min

Magnifique. Merci. Beaucoup de maturité et de sagesse dans tes dires

Reply
Céline 29 mai 2016 at 22 h 19 min

Aaaah ma copine, j’ai appris à mes dépens 😉 Il faut parfois passer par certaines expériences pour mieux comprendre et apprécier d’autres.
Merci à toi de m’avoir lu <3 <3 <3

Reply
carla 30 mai 2016 at 8 h 20 min

super texte vraiment chapeau tu su faire le tour de la question

Reply
Céline 30 mai 2016 at 9 h 54 min

Meeerci Carla pour ce joli commentaire 😉 ! J’ai essayé de faire de mon mieux.

Reply
Tafou oloa 30 mai 2016 at 9 h 14 min

Avoir confiance en soi est la clé de beaucoup de succès dans nos vie. Et les hommes savent repérer ces filles en manque d estime de soi et en font de la chaire a pâte. Et l entourage reste impuissant face à ca. Très belle article Céline .merci

Reply
Céline 30 mai 2016 at 9 h 55 min

Oh ouuuui ma chère Nadine ! La confiance en soi est la clé dans tous les domaines de la vie. Meeerci d’être passée par ici <3 <3

Reply
Partage_entrecopines 30 mai 2016 at 9 h 48 min

Cette histoire me parle tellement, c’est fou comme on a vécu la même histoire, de se faire larguer sans scrupule le jour de son anniversaire, et pour moi j’étais dans une période sombre de ma vie ou j’avais le plus besoin de la personne, j’avais pensé me suicider, 2 semaines après il était revenu et j’avais accepté, nous vivions à son rythme, je n’avais plus de personnalité, je marchais comme sur des alvéoles d’œils afin qu’ils ne se cassent, J’avais tellement maigri, tu sais j’étais arrivé au point où je faisais des neuvaines et j’implorais le Seigneur afin qu’il puisse m’aider à retrouver cet homme qui n’aivait que d’yeux pour moi et début de notre relation.
Un beau jour en rentrant de Bruxelles plage avec lui, j’avais des larmes qui coulaient voyant des couples qui jouissaient du beau temps tandis que moi j’étais malheureuse, j’ai eu pitié de moi, et dans la voiture en rentrant je lui ai dis qu’il est temps qu’on stop cette relation, car ci moi je ne stoppais pas cette relation, lui il n’allait pas là stopper et ca aurait duré aussi longtemps jusqu’à ce qu’il allait trouver quelqu’un d’autre et me larguer pour continuer sa route.
L’on s’etait séparé et j’avais mis presque 3 ans afin de me remettre de cette rupture

Reply
Céline 30 mai 2016 at 9 h 57 min

Oh là là là ! Je suis vraiment désolée que tu sois passée par là… Nous devons malheureusement passer par ce type d’expérience pour grandir, mûrir… L’on comprend mieux certaines choses lorsque nous les vivons nous-mêmes. J’espère que tout se passe pour le mieux pour toi sur le plan sentimental aujourd’hui. Bisou bisou ma chère. MERCI d’être passée par ici.

Reply
Annick Flavia Tsogo 30 mai 2016 at 12 h 19 min

Ss en parfaite accord avec toi Céline le mariage a tout prix et a tous les prix non et souvent le bonheur tant cherché est si prêt de nous mais parcequ’on est anxieuse on ne le voit pas mais comme chante un groupe bien célèbre de chez nous » la vie s’est pas la course ni la concurrence l’essentiel c’est d’arriver »

Reply
Céline 30 mai 2016 at 13 h 02 min

Je suis si heureuse de te lire Annick 😉 <3 <3 !!!
En effet, le mariage ou la vie à deux tout court n'est pas une course ! Chacun a son histoire.
Merci du fond du coeur de ta contribution ma chère.

Reply
adrienne 30 mai 2016 at 15 h 16 min

Bel article !Trop vrai..mais malheureusement l’expérience des autres ne nous sert jamais….

Reply
monique joelle 30 mai 2016 at 16 h 03 min

Que c’est réconfortant tous ces conseils q tu prodigues Céline! parfois on se voile les yeux et refuse de voir le mauvais traitement q notre soi-disant compagnon dont on rêve d’être l’épouse nous inflige et q l’on ne voit q quand il ns quitte définitivement sans motif réel. On ne lui a présenté q la douceur mais en retour rien qui ns donne le sourire! Que c’est dur d’aimer quelqu’un qui ne rêve même pas d’une aventure…

Reply
Céline 31 mai 2016 at 12 h 36 min

La vie est parfois injuste… Au final, nous sommes heureux que les choses se soient déroulées selon la volonté de Dieu. C’est aussi grâce à ce type d’histoire que nous apprenons et que nous grandissons. Prends bien soin de toi ma belle.

Reply
Augustine Edith EMENE 30 mai 2016 at 21 h 03 min

Très bon article, pour avoir vécu la même situation je valide tout ce que tu dis ma belle, O BÔSSO 🙂

Reply
Céline 31 mai 2016 at 12 h 34 min

Meeeeerci du fond du coeur Augustine pour ce commentaire encourageant; xoxo

Reply
Leslie 31 mai 2016 at 12 h 16 min

Merci celine pour ton article tres édifiant et encourageant

Reply
Céline 31 mai 2016 at 12 h 33 min

Meeerci à toi Leslie d’être passée par ici. xoxo

Reply
Neo 31 mai 2016 at 15 h 23 min

Je d’accorise totalement. Apprendre à être heureux par soi même et ne pas se mettre en couple pour combler un vide. Il ne faut pas « attendre » quelqu’un ou quelque chose pour être heureux. Il faut commencer par apprendre par être heureux seul (EGO). Par ailleurs, se mettre en couple c’est aussi inévitablement renoncer à une part de soi pour faire place au couple, à l’autre. c’est aussi important de le souligner. Le couple ne peut pas ne pas te dénaturer un peu. Mais ce doit être un choix délibéré, volontaire, et sans rien attendre forcément en retour.
D’une part, Il faut construire son EGO avant de chercher à se mettre en couple. d’autre par, il faut accepter de renoncer à une part de cet EGO et se dénaturer pour laisser la place au couple.

Quand je suis face à une célibataire qui déprime, je l’envoie lire les forums de femmes mariées qui dépriment tout autant (sinon plus). ça calme direct! lol!

Reply
liiengo 31 mai 2016 at 18 h 42 min

J’ai moi meme 30 et encore célibataire pire selon certain encore aux études, merci pour les conseils que je vais appliquer quelqu’un car les autres sont déjà en apllication

Reply
Mimi 31 mai 2016 at 21 h 22 min

Merci Céline! Du fond du coeur.

Reply
Claude Toko Kameni 31 mai 2016 at 21 h 53 min

Très beau témoignage. Il ne faut jamais se mettre en couple pour combler un de ses besoins, cela nous pousse a aimer pour de mauvaise raisons. Cependant, on a tous besoin d’être aimer et malgré les discours, ce besoin est bel et bien réel et croissant. Je dirai que chacun doit trouver son équilibre entre apprendre a s’épanouir tout seul (ou avec Dieu pour les chrétiens)., s’occuper des autres, se sentir aimer. On a pas besoin forcément du sexe opposé pour se sentir aimé. mais si on explote bien la présence de nos proches, si on s’occupe du monde autour de nous, cela aide aussi.

Reply
Yolande 31 mai 2016 at 23 h 24 min

Bonjour Céline! Je découvre le blog, article très intéressant. Je n’ai aucune expérience mais ce que tu dis je le pense et j’essaie de le mettre en application. Pensez vous que l’expérience personnelle est obligatoire pour s’endurcir? ! Celle des autres ne vaut elle pas assez comme garde fous?! J’ai bientôt 30 ans , aucune relation sérieuse au compteur. Et des expériences de mon entourage, les concessions à faire pour le « nous » me font plus peur que les avantages ou le plaisir que peut apporter une relation de couple. J’ai une telle envie d’exister par et pour moi même; en meme temps tellement peur de disparaître derrière l’autre!
Quoiqu’il en soit, je tire des leçons de ton article et je vais m’appliquer à construire mon moi, dommage pour les autres qui n’attendent que je me marie pour m’accepter!

Reply
Céline 1 juin 2016 at 17 h 30 min

Bonjour Yolande 😉
Merci pour ton commentaire et merci de me faire l’honneur de lire mes écrits. L’expérience des autres peut nous aider c’est certain. Cependant, cela ne doit pas nous empêcher de prendre des risques et d’expérimenter certaines choses par nous-mêmes. Prends bien de soin de toi et bientôt 🙂 !

Reply
Chroniques 1 juin 2016 at 6 h 54 min

Non mais sérieusement, tu veux une bonne et sérieuse relation, observe à qui tu as affaires avant de te lancer dans des relations destructrices et qui ne sont pas dans la volonté de Dieu, donne ta vie à Dieu ou consulte le au lieu de chercher des critères ou donner des critères aux malins pour t’égarer dans une mauvaise relation. C’est juste un conseil, Dieu fait toute chose bonne, faut arrêter dd’être dans l’impudicité, votre manière de procéder ne va jamais fonctionner mesdemoiselles. Revoyez la copie et arrêtez de perdre votre temps.

Reply
Lysette 1 juin 2016 at 9 h 15 min

Magnifique et vrai merci et gros bisous

Reply
Nina 1 juin 2016 at 10 h 47 min

Coucou, et merci pour ton article. C’est rassurant de lire ce que bon nombre de jeunes femmes traversent et qui semble anodin quand on en parle.

J’aimerais apporter une précision, non pas pour décourager mais pour prévenir.
La période d’introspection est nécessaire, primordiale, et extrêmement bénéfique, mais… Elle est aussi extrêmement violente. Et ça personne ne nous le dit. J’ai connu des choses violentes dans ma vie, tant physiquement que moralement, mais me retrouver seule avec moi meme a été la plus difficile, parce qu’on est tjrs plus exigeant envers soi meme.

Mon conseil donc, pour compléter ce bel article très bien écrit, c’est d’assumer à 100% sa démarche, de ne pas hésiter à demander du soutien aux proches (les 3/4 s’enfuiront en courant, mais ça fait le tri), de ne pas avoir honte de ses failles, et d’aller au bout meme si certains disent que c’est disproportionné.
Et les doutes du genre « je ne sais pas m’occuper seule » sont normales, personne ne s’éclate avec quelqu’un qu’il ne connaît pas encore. Step by step, ça viendra.

Les questions de dépendance s’appliquent en amour mais aussi dans le travail, la famille… Se trouver est donc essentiel, et moins on attend moins c’est compliqué.

Reply
Jess 1 juin 2016 at 14 h 35 min

En te lisant j’ai cru lire ma propre histoire….comme beaucoup de femmes. Bravo pour ton article qui est très juste 😉
Bonne continuation à toi

Reply
Calinouchou 1 juin 2016 at 14 h 52 min

Le bonheur est tiens er sera tout a toi
Un vrai homme se presentera a toi et te comblera d’amour jusqu’au bout
Tu seras comblée et épanouie
Big bisous a toi celine

Reply
Isa 1 juin 2016 at 15 h 24 min

C’est tout à fait ça! Même une fois mariée, il ne faut jamais attendre que l’autre soit la source de ton bonheur. Remettre son bonheur entre les mains d’un être humain imparfait et imprévisible comme nous c’est comme miser toute sa fortune sur un cheval de course en agonie. La seule personne qui a le pouvoir de nous rendre heureux c’est nous même grâce au choix que nous faisons. Great article ma chérie, future Oprah!!!!

Reply
Wilfried 1 juin 2016 at 18 h 42 min

Super bien écris! Et tu as tout à fait raison. J’ai lu ds un de tes commentaires que tu as appris à tes dépens et ça m’a agréablement surpris. Moi c’est l’année dernière suite à une situation dans mon couple, que j’ai cherché des conseils sur le net. J’suis tombée sur ce site – anewmode.com – qui m’a beaucoup aidé à voir les choses autrement et depuis lors je vis ma relation selon ces principes et jsuis bien dans ma peau! 🙂

Reply
Djo 2 juin 2016 at 2 h 41 min

Bonsoir Céline, tu as raison. Il faut prendre le temps de se reconstruire surtout quand on s’est totalement investi dans la relation, la déception n’en est que plus grande. C’est mon cas et je ne suis pas pressé. Etre célibataire à 30 ans n’est pas un crime, moi j’en ai 40. SI tu veux échanger , je suis partant.

Reply
Élodie 2 juin 2016 at 15 h 53 min

Ah super texte qui aide ét réconforte beaucoup lorsqu’on est dans le cas.en gros faut s’aimer avant d’aimer quelqu’un ét savoir être heureuse seul.merci merci

Reply
Pierre 2 juin 2016 at 22 h 10 min

Article que toutes les célibataires devraient lire !
Je suis un homme et pour avoir beaucoup écouté les femmes, je sais qu’elles sont nombreuses à se lancer dans des relations foireuses et bien souvent douloureuses, par pur manque affectif ; nombreuses à accepter l’inacceptable, à se voiler la face, à s’auto-persuader d’être tombées sur le bon alors que tous les voyants sont au rouge, alors qu’on pouvait voir à des km qu’il ne s’agissait pas d’hommes sérieux. Sachez mesdemoiselles que les hommes profiteurs repèrent facilement ce genre de femmes qu’ils pourront « utiliser ». Ce n’est pas nécessairement conscient d’ailleurs, ils ne se disent pas : « Tiens elle, elle a l’air manipulable, je vais pouvoir profiter d’elle »…, non ils sont juste dans un fonctionnement de consommation auquel leur inconscient s’est adapté.
C’est pourquoi il vous faut d’abord ACCEPTER VOTRE CÉLIBAT (et je suis bien placé pour savoir à quel point cela peut être difficile).
Profitez de ce temps pour suivre les conseils présents dans cet article, sachez ce que vous voulez et ce que vous ne voulez pas.
Alors même si vous voyez votre horloge biologique avancer inexorablement, surtout RESTEZ EXIGEANTES (en gardant malgré tout à l’esprit que ça ne peut pas être parfait), PRÉSERVEZ-VOUS en acceptant la PATIENCE plutôt que l’accumulation d’échecs, et pour les croyantes, remettez votre vie dans les Mains de Dieu, Il fera le reste.
Soyez bénies.

Reply
Nathalie Biwole 4 juin 2016 at 14 h 23 min

So well written and said my dear. Avant de me marier, j’ai très bien profité de ma vie de célibataire en faisant tout ce que tu as énoncé! J’ai voyagé, je me faisais plaisir, je me traitais en effet comme une reine et bien que des gens se mariaient autour de moi ou étaient en couple j’étais sereine parce que j’ai appris à m’aimer et à me connaître sans avoir à le faire pour m’accommoder à quelqu’un.
Aujourd’hui, je ne regrette pas le temps passé seule avant de m’être mariée. Le changement qu’entraine la vie de famille est assez radical, mais si on a eu du temps pour soi même, on gère mieux les frustrations liées à ce changement.
Profite ma chérie. Savoure ta préparation 🙂
Une fois mariée, on vit pour les autres en majorité (surtout les mamans). Ta vision des choses est excellente!
Je te recommande le livre  » The Wait » by Megan Wood et son mari. Ils disent plus ou moins la même chose que toi en expliquant que le sexe avant le mariage corrompt totalement notre vision par rapport à la relation et nous rend dépendant de quelqu’un qui n’est pas forcément bien pour nous! So true.
Keep up the great work!
Bisous

Reply
Céline 5 juin 2016 at 4 h 37 min

Merci bcp . Céline dis merci à Céline .
C’est vrai on aurais dit moi ô dedans de vs , même prénom et qui se retrouve en vs .
Oooh , merci .

Reply
Jessica 6 juin 2016 at 1 h 14 min

Bonsoir Céline,
Ton article est édifiant et tres réconfortant. Je suis passé par cette relation que je qualifierai de « ‘Toxique » » et «  »malsaine » ». J’y ai perdu du temps et l’estime de moi-même.
Completement perdue, cet homme etait mon repere, mon rempart … mon TOUT !
Céline, il est important de s’accorder ce temps de rétrospection. Nous sommes des femmes de valeurs et des femmes de bonheur.
Nous méritons le meilleur au mieux l’excellent.
Croyez que ce que vous demandez à votre Dieu vous l’aurez au centuple ou l’avez déjà.
Que Dieu te bénisse et t’accorde cette sagesse qui te permets de mettre le reconfort là où il y a le doute.
Merci Céline
(Merci Ronny pour le partage)

Reply
Céline 6 juin 2016 at 17 h 48 min

Rhooooooh 😉 😉 MERCI Jessica ! Ton commentaire me touche beaucoup ! Je suis heureuse que tu sois sortie de cette relation. J’espère que tu vas mieux aujourd’hui. Que le bon Dieu t’entende !!!! xoxo

Reply
Elyorah 6 juin 2016 at 18 h 47 min

Merci Celine. Du fond du coeur. Comme l’on dit les autres tu as su trouver les mots justes. Que JÉHOVAH vous garde ta famille et toi. Milles baisers

Reply
Céline 19 juin 2016 at 13 h 27 min

Ooooooh Elyorah… 😉 Que le bon Dieu t’entende ma chère ! Qu’il t’entende ! Merci !

Reply
Liza 14 juillet 2016 at 9 h 48 min

Merci Céline pour ce bel article….. c’est une amie et blogueuse mode comme toi qui me l’a conseillé.
Le problème c’est que moi je me suis toujours retrouvée dans la peau de l’autre, la fille qui accepte un prétendant en sachant pertinemment que ça n’ira pas loin par ma propre volonté ou par celle de mon entourage. j’accorde beaucoup d’importance à ce que veulent mes parents pour moi. à 28 ans je n’ai jamais rencontré un homme qui leur ferai plaisir et qui me rendrai heureuse. Le prince charmant et l’homme parfait n’existe pas. Mais moi je me suis rendu à l’évidence qu’il fallait que j’aime et que j’apprenne à me battre pour ce que je veux, quand je saurai ce que je veux. D’accord avec qu’il faut s’apprécier d’abord soi même et puis attendre la cerise sur le gâteau même tout le monde n’aime pas la cerise!
Je te souhaite beau pèlerinage sur cette terre pleine de merveilles!

Reply
Céline 14 juillet 2016 at 16 h 41 min

Bonjour Liza 😉 Merci de ta visite et de ton commentaire ! Je suis très heureuse de savoir que c’est grâce à ton amie que tu as découvert mon blog. J’espère que les circonstances te feront rencontrer l’homme qui te rendra heureuse. Prends bien soin de toi !

Reply
Sandrine 20 juillet 2016 at 15 h 18 min

Ey comme on le dit souvent , l amour et l amitié ne se forcent pas . On a en soi une dignité qu il faut conserver

Reply
Christelle 2 août 2016 at 7 h 40 min

C’est tellement vrai ce que tu dis! Vivre pour toujours plaire à l’autre au point de s’oublier sois-même! J’ai moi même vécu une relation malsaine pendant 5ans, où je jouais un rôle où j’étais celle que tout le monde rêvais d’avoir comme petite amie tellement j’étais transparente et disais oui à tout! Et puis un jour j’ai ouvert les yeux, ça a fait très très mal et moi ça fait m’a fait un bien fou! Aujourd’hui, j’ai 30 ans, je suis moi même, je m’aime.
Bisous ma copine ^^
Christelle de http://www.made-by-me23.com

Reply
Céline 2 août 2016 at 18 h 13 min

Ooooooh merci de ton témoignage Christelle 🙂 !! Je suis très heureuse de savoir que tu as eu le courage de prendre cette décision. xoxo copine

Reply
MelD 2 août 2016 at 10 h 12 min

Coucou Celine, je me baladais par là et je suis TOMBEE sur cet article lol.
Tout ce que tu as dit est vrai. Je vais seulement rajouter un ti grain de sel.
1- La confiance en soi est différente de l’estime de soi. Beaucoup confondent les deux.
2- Tant qu’on a pas découvert qui on est réellement, les relations amoureuses seront vouées à 90% à l’échec de nos jours. Pourquoi? Beh parce que aujourdhui il est difficile de trouver dans nos entourages quelqu’un réellement prêt à nous édifier. Raison pour laquel ce temps seule dont tu parles est vachement important. Je dis souvent ausn j’y pense « Je sors avec moi-même ».
Ce temps seul est le meilleur moment pour se connaitre, se découvrir, s’analyser et s’arranger. C’est aussi le temms de se concentrer au boulot, developper ses talents et pourquoi pas monter une affaire.
De 2011 à 2014 j’étais dans une relation dans laquelle je pensais être épanouie parce qu’il m’aimait et le montrait. Quelques mois après avoir demandé ma main, il a merdé. Les mois suivants jusqu’à il y a 5-6mois, c’était des va et vient. Pendant les va, j’ai pu me rapprocher de l’être supreme, j’ai pu monter la petite affaire que tu connais, j’ai pu définir ce que je voulais vraiment de moi, de mon futur partenaire. Bken qu’on s’aime encore beaucoup, on ne peut pas être ensemble. J’ai réalisé avec le temps qu’il correspondait à une époque dans ma vie qui est passée. Aujourdhui, il y a des joirs où j’aimerais échanger avec quelqu’un, des jours où j’aimerais qu’on me masse les pieds, les jours où j’aimerais faire de gros calins sous la couette. Ca dure 2-4joirs et quand ca arrive, je mets mes genoix au sol et prie.
La société veut nous faire penser qu’une jolie jeune fille seule c’est pas normal. Ensuite pour nous dire qu’à 30ans, on devrait avoir des enfants mari ou sans mari, copain ou sans copain. Tout çà pour que cette même société nous juge encore à 45ans.
Dieu guérit. Ca prend du temps comme toue chose mais c’est réel
Be blessed. Xx

Reply
Céline 2 août 2016 at 18 h 17 min

Ton petit grain de sel est très touchant Mel. J’admire le courage que tu as eu de mettre fin à votre relation alors que vous étiez engagés vers le mariage. La société impose trop de choses aux femmes et curieusement quasiment rien aux hommes. En effet, Dieu guérit tout. xoxo

Reply
Annie Carmen 2 août 2016 at 12 h 02 min

Des mots simples… et/mais justes ! oh la la quel bien vous faites à mon mental et à ma personne ce matin !

Reply
Céline 2 août 2016 at 18 h 12 min

Meeeerci Carmen 🙂 !!!!!!!!

Reply
Ana 2 février 2017 at 12 h 41 min

J’aime beaucoup tes articles. Ils sont tellement justes. Merci 🙂

Reply
Céline 2 février 2017 at 20 h 01 min

MERCI à toi Ana pour ta visite et pour ton commentaire ! Merci infiniment !

Reply
Josette 2 février 2017 at 12 h 54 min

Article au top. Ke des perles de sagesse. Merci ma chère

Reply
Céline 2 février 2017 at 20 h 01 min

MERCI Josette !!!

Reply
olivia 2 février 2017 at 17 h 22 min

magnifique…
Que DIEU te benisse

Reply
Céline 2 février 2017 at 20 h 01 min

Ainsi soit il !
MERCI Olivia <3

Reply
Nelly 3 février 2017 at 17 h 23 min

Merci .Céline ce message me va droit au cœur Parce que j’en ai été victime et je ne cesserai de ma vie de rendre grâce à Dieu parce que je ne suis pas sorti de cette relation avec des séquelles graves ..Que le Seigneur te bénisse et continue de t’inspirer ..merci ..bisous

Reply
Céline 3 février 2017 at 19 h 00 min

MERCI Nelly !!!
Je suis heureuse de savoir que tu as réussi à sortir de cette relation. Le plus important c’est d’en tirer une leçon.
Prends bien soin de toi ma belle ! xoxo

Reply
Essi Grâce 3 février 2017 at 20 h 38 min

Moi j’ai trop souffert dans mes relations amoureuses et par là j’ai recueillis que de bonne expérience pour le reste de ma vie
Merci a toi ma soeur pour tes expérience bisous

Reply
Mauella 8 février 2017 at 3 h 20 min

Céline j’ai vécue la même histoire ça été les moment les plus difficiles de ma vie. Je faisais tout pour plaire à mon conjoint et je vivais dans l’incertitude a cause des propos qu’il avait vis-à-vis. Aujourd’hui je remercie Dieu parce-que nous ne sommes plus ensemble et j’ai bcp appris et vraiment merci pour tes conseils

Reply
Céline 9 février 2017 at 20 h 45 min

Avec PLAISIR Manuella ! Dieu merci, cette histoire fait partie de ton passé aujourd’hui et c’est le plus important.
Merci d’être passée par ici. xoxo

Reply
Peat 8 février 2017 at 17 h 26 min

Super article je crois qu’ ici ils existent beaucoup de personnes qui ont besoins de conseils…

Reply
Céline 9 février 2017 at 20 h 46 min

Oooooh MEEEERCI Peat <3 <3 !

Reply
melody 8 février 2017 at 21 h 20 min

Merci Céline c’est une première pour moi de découvrir votre page vraiment très édifiant je vie sensiblement la mm situation actuellement tes propos son réconfortant et vraiment touchant merci

Reply
Céline 9 février 2017 at 20 h 49 min

Melody, pense à toi.
Nous sommes venus sur terre pour nous déployer et non pour vivre pour un homme ou pour une femme.
Tu n’as qu’une vie. Tu as le droit d’être heureuse et en paix avec toi-même.
Vivre avec un homme qui nous fait douter de nous est synonyme d’angoisse et de doutes permanents.
Ma chère, prends soin de toi et ne laisse personne d’autre que toi être à l’origine de ton bien-être psychologique. xoxo

Reply
Krys E 10 février 2017 at 7 h 45 min

Ce sont de très bons conseils… Beaucoup d’entre nous les ont appris à leur dépends… ou simplement comme elles devaient l’apprendre pour bien retenir et comprendre.
Dans tous les cas, une fois qu’on a assimilé toutes ces leçons de (la) vie, on acquiert calme, paix, et sérénité.
C’est tellement important de s’aimer « follement »… après on est bien mieux disposée à aimer les autres et on dispense de magnifiques ondes autour de nous…
Xoxo 🙂

Reply
Céline 11 février 2017 at 18 h 23 min

Tout à fait Krys 🙂 ! xoxo

Reply
situs bandar judi indonesia 1 juin 2017 at 9 h 50 min

I read this paragraph completely on the topic of the
difference of most up-to-date and preceding technologies, it’s remarkable article.

Reply
pool gates 9 juin 2017 at 16 h 25 min

They also hated having their door shut.

Reply
u shaped baby gate 9 juin 2017 at 17 h 40 min

Do not fully tighten the threaded spindle rods yet.

Reply
lascal kiddyguard safety gate 10 juin 2017 at 9 h 03 min

Welcome! Dont know lang kung meron pa till now. Perfect.

Reply

Leave a Comment

WordPress spam bloqué par CleanTalk.