Le BONHEUR des autres…

5 juin 2016

CM-Metallic-front-Avant de vous parler du « bonheur des autres », j’aimerais tout d’abord vous remercier pour avoir lu, partagé, aimé, commenté et recommandé mon dernier article. Je n’ai jamais pensé que ma plume était extraordinaire. Je n’ai jamais pensé que j’avais une plume tout court;-) Je partage simplement avec mes mots, mon ressenti, ma vision des choses.
Je suis très touchée par cette vague géante de visites sur NOTRE bulle 😉

CM-Metallic-front-portrait-NB-2Cela fait déjà un petit temps que j’avais envie de parler du « bonheur des autres » et le fait d’être reconnaissant pour tous les petits bonheurs qui illuminent notre existence. Dans les moments difficiles de notre vie (désert sentimental, recherche d’emploi, difficultés financières, difficultés scolaires, problèmes de couple…),  nous faisons abstraction de nos bonheurs passés ou tout simplement des petits rayons de soleil qui égayent notre quotidien. Nous avons alors cette tendance (humaine) de nous focaliser sur le bonheur des autres. Cela amplifie notre mal être et nous donne l’illusion que le gazon des autres est particulièrement plus vert.

Lorsque je faisais des études de publicité en 2005,  Je devais souvent réaliser des travaux de créatifs. Figurez-vous que je me préoccupais davantage de ceux qui réalisaient de meilleurs travaux, de ceux qui avaient de meilleures notes que moi. Je pensais tout simplement que mes camarades de classe étaient meilleurs que moi. Cela me donnait le sentiment de ne pas être à ma place (le syndrome de l’imposteur).

J’avais l’impression de ne jamais être à la hauteur. Bref, mon estime de moi était bien basse !

En revoyant mes travaux quelques années plus tard, je me rends compte que je faisais de belles choses malgré tout.
J’étais tellement obnubilée par « le bonheur des autres » que je minimisais le mien. Je regrette de n’avoir pas pris le temps d’apprécier ce que je faisais. « Les autres » étaient devenus mon baromètre.
Il est vrai que la tentation de se comparer aux autres est grande. Parfois cela peut devenir une source de frustration alors que ça devrait être une source d’espoir voire d’inspiration.

Lorsque tout semble « rouler comme sur des roulettes » pour les autres, il peut arriver que nous nous posions les questions suivantes : « Pourquoi pas moi? » ou « Pourquoi eux ? » « Quand est-ce que mon tour arrivera ?« , « Il y en a qui ont de la chance » ou encore « Tout leur sourit« …  Vous savez, toutes ces choses positives qui arrivent toujours aux autres et comme par hasard pas à nous…

Si cela arrive aux autres, cela peut également nous arriver !

Tout est encore possible tant qu’il y a de la vie. Soyons également fiers de chaque petite bataille remportée. Car, comment voulez-nous recevoir davantage de bénédictions si nous ne pouvons pas apprécier nos bénédictions passées et actuelles, aussi minimes soient-elles.

Etre heureux pour « le bonheur des autres » est sain. 

Si vous êtes au fond du gouffre, réjouissez-vous pour les autres car cela vous fera du bien et cela attirera à vous des choses positives. le positif attire le positif.
Je suis persuadée que se réjouir pour les autres nous apporte des grâces. A contrario, envier le bonheur des autres peut générer de la jalousie, de l’aigreur et créer en nous une source d’énergie négative qui finit souvent par se voir sur notre visage.

CM-Metallic-back

CM-Metallic-front-NB

CM-Metallic-front-portrait-2

 

CM-Metallic-front-portrait-NB

Chemise : h&m; Jupe : h&m

 

Merci à vous de me lire !
Bisou bisou 😉

Céline

Photos : Guilain (mon petit-fère)

 

You may also like

7 comments

Florence 5 juin 2016 at 21 h 53 min

J’aime particulièrement la dernière phrase: « envier le bonheur des autres peut générer de la jalousie, de l’aigreur et créer en nous une source d’énergie négative qui finit souvent par se voir sur notre visage. » Bravo soeurette!!!

Reply
Céline 6 juin 2016 at 17 h 46 min

Meeeerci Ma’a pour ton soutien indéfectible <3 <3 <3

Reply
Gaëlle Prudencio 6 juin 2016 at 11 h 12 min

Oh merci pour ce texte et ces mots. Je découvre ton site et je reviendrai régulièrement.

Reply
Céline 6 juin 2016 at 17 h 49 min

Bonjour Gaëlle 😉
Je te suis Instagram et cela me touche beaucoup que tu sois passée sur mon blog. Merci à toi pour ton commentaire <3

Reply
Mamanchokola 6 juin 2016 at 12 h 40 min

Bonjour ,

C’est la deuxième fois que je vous lis. Le texte est encourageant mais les photos devraient être utilisées avec plus de parcimonie. Bonne continuation!

Reply
Céline 6 juin 2016 at 17 h 49 min

Merci pour votre message. Il est très encourageant.

Reply
Joanie Jamesly Josil 7 juin 2016 at 4 h 06 min

merci Celine c est tres utile pour notre societe je vous remercie

Reply

Leave a Comment

WordPress spam bloqué par CleanTalk.