PREMIER rendez-vous …

11 septembre 2016

celinemademoiselle-back

Coucou les ami(e)s,

J’espère que vous allez bien !
Je tiens tout d’abord à vous présenter mes excuses pour l’absence de publication ces derniers temps sur le blog.
Pour tout vous dire, j’étais à cours de photos et  la motivation n’était pas au rendez-vous.
Cette semaine je vais vous parler d’un sujet que j’aurais dû traiter à travers une vidéo. Le temps me faisant défaut, j’ai préféré écrire un article pour avoir la certitude de pouvoir publier ce soir.

celinemademoiselle-portrait-nb

celinemademoiselle-front-2

celinemademoiselle-portrait

celinemademoiselle-profil-nbIl y a quelques jours, une amie célibataire souhaitait avoir des conseils sur LA tenue idéale pour son premier rendez-vous avec un homme qu’elle connaissait à peine et qu’elle espérait conquérir.

J’ai pensé ça serait intéressant de lui parler de mon expérience personnelle.
La dernière fois que j’ai eu un premier rendez-vous amoureux, la tenue qui m’allait le mieux était cette confiance en moi que je m’étais attelée à reconstruire pendant un an. Si vous avez lu mon article « 30 ans et toujours célibataire…«  vous devez savoir que c’est un travail qui m’a demandé du temps. J’ai fait un bilan de mes relations amoureuses passées. J’ai également effectué une évaluation de mes qualités, de mes forces, de mes défauts et de tout ce que j’avais pu accomplir en étant célibataire comme jeune femme noire en Europe.
Ce bilan objectif (oui, il était objectif 🙂 a contribué à rehausser l’estime et la confiance que je n’avais plus. Lors de mon premier rendez-vous après une longue période de célibat, J’ai simplement arboré des vêtements dans lesquels je me sentais totalement MOI. Une tenue qui résumait subtilement mon amour de la mode et du beau. Comme la tenue que vous pouvez voir ci-dessus 🙂

Je voulais un look sobre, simple et féminin.

Mon objectif pour ce premier rendez-vous était de voir si cela valait la peine d’aller plus loin. Je ne me disais pas

« Pourvu que ce soit le bon » ou encore « Pourvu qu’il ait envie de construire une relation sérieuse avec moi ».

Je me disais intérieurement :

« Moi aussi, je viens t’évaluer »

Pourquoi je me disais cela ? En effet, avant d’avoir bétonné mon estime de soi, avant d’avoir réalisé que j’avais de la valeur et que je devais me traiter avec bienveillance, j’allais à des rendez-vous en priant que l’autre ait envie de me revoir. Lorsqu’on se séparait, j’espérais recevoir un sms qui confirmait que la personne avait envie de me revoir.
Et chaque fois qu’une amie me demandait « Comment ça se passe avec X ?« . Je répondais « Ah, on verra ! » ou «  Je croise les doigts pour que ce soit le bon« . Parce que dans mon for intérieur, l’issue de notre relation dépendait de lui. Je n’étais pas consciente du pouvoir que j’avais, moi aussi, pour donner une issue durable ou non à la relation.
Je ne me posais même pas la question de savoir si les conditions que l’autre me proposaient convenaient avec ma vision des choses. Je me sentais honorée que l’on s’intéresse à moi.

Avec du recul, j’ai compris que je ne choisissais pas, je ne filtrais pas les hommes qui entraient dans ma vie.  Je ne prenais pas le temps d’observer et de me poser les bonnes questions.

« Ok, il s’intéresse à moi, mais est-il vraiment le type d’hommes que je recherche ? »

Pour en revenir à mon amie, je lui ai dit de faire rapidement un bilan de sa confiance en soi, d’aller à son rendez-vous en portant des vêtements qui représentent la personne qu’elle est. Qu’elle n’essaie pas de se créer une image juste pour plaire. Je lui conseillais d’être elle-même à100% en gardant ces mots à l’esprit:

« Si ce n’est pas lui, ce sera forcément un autre ! »

Nous sommes 7 milliards sur terre, il n’y a aucune raison de mettre les clefs de son avenir amoureux entre les mains d’une autre personne  parce que l’on souhaite sortir, à tout prix , de son célibat.

celinemademoiselle-frontA propos de ma tenue : Haut : Zara   ; Jeans : Levis;  Escarpins : Zara
Photos et relecture : Charles

 

signature

You may also like

2 comments

Christelle 12 septembre 2016 at 10 h 37 min

Ahh le premier RDV, on veut être au top du top! Moi je dirai viens comme tu es, ça sera à prendre ou à laisser!
Bisous ma belle
Christelle de http://www.made-by-me23.com

Reply
Bree 14 septembre 2016 at 8 h 24 min

La première photo en partant du haut… TOP!

Bel article comme toujours; on a trop souvent tendance à se dévaloriser nous mêmes alors que nous avons effectivement le POUVOIR!

Bises.

Reply

Leave a Comment

Please copy the string GFqgT6 to the field below:

WordPress spam bloqué par CleanTalk.