Comment porter un vêtement excentrique ?

29 janvier 2017

Collants achetés chez H&M

Très peu de personnes osent porter des vêtements « voyants », décalés ou excentriques pour ne pas dire « criards ». Probablement par peur de ne pas assumer le regard des autres ou parfois parce qu’elles ne savent tout simplement pas comment associer ce type de vêtements à leur style vestimentaire.

Ci-dessus, je porte une jupe plissée métallique achetée chez H&M l’année dernière. Il s’agit d’une pièce de la collection H&M Studio que j’aime beaucoup. D’ailleurs, mon rêve serait de collaborer un jour avec H&M Studio…
C’est une pièce à la fois classique car il s’agit d’une jupe plissée longue mais Edgy comme disent les anglo-saxons. Je crois qu’en français on dirait « décalée » ou excentrique. Peu importe, ce qui nous intéresse c’est de savoir comment l’associer à notre garde-robe de tous les jours. Voici mes astuces pour intégrer un pièce décalée dans une garde-robe classique :

  • Choisir le vêtement excentrique de couleur unie avec le minimum de fioritures.
    La matière peut être spéciale mais la coupe du vêtement doit être classique.
  • L’associer  à des couleurs neutres telles que le noir, le gris ou le blanc afin d’atténuer l’effet « trop voyant » du vêtement.
  • Le combiner avec des vêtements classiques comme une chemise à la coupe classique ou un blazer s’il s’agit d’une jupe ou d’un pantalon.
    S’il s’agit d’une veste ou d’un blouson doré, argenté, à strass ou à paillettes, comme c’est la tendance actuellement, j’associerais cela avec une jupe ou un pantalon classique de couleur unie.


Blazer : Mexx (ancienne co.); Chemisier : H&M (ancienne co.); Jupe : H&M; Chaussures : Zara; Foulard : RL

 

Voili voilà les filles, j’espère que cet article vous donnera envie d’apporter une pièce excentrique dans votre garde-robe.
Souvenez-vous, la vie est beaucoup trop courte pour ne pas mener des petites expériences vestimentaires.

J’espère que cet article vous aidera ou aidera une personne dans votre entourage. 

Prenez bien soin de vous !
Céline

Pour suivre mes aventures sur Instagram c’est par ICI

Photos : LDM photographie; Maquillage : Kemi Wennah; Relecture : Charles

 

You may also like

Leave a Comment

Please copy the string mqnFh1 to the field below:

WordPress spam bloqué par CleanTalk.