La beauté comme thérapie…

31 janvier 2017

Il y a quelques années, lorsque je voyais une fille avec un maquillage impeccable : sourcils bien dessinés, teint bien travaillé… Je me disais  intérieurement que je n’y arriverais jamais.

Comme j’étais persuadée que je n’y arriverais jamais, je me sentais mal dans ma peau.

A cette époque, mon visage était couvert de tâches noires dues à l’acné. Il était brillant et j’avais régulièrement des boutons… En réalité, j’ignorais que je devais prendre soin de ma peau et être à son écoute. Je pensais par exemple avoir une peau grasse, alors qu’elle était tout simplement très sensible.
En plus de cela, je n’aimais pas me voir sur les photos   Je ne me trouvais pas assez bien car je ne voyais que mes imperfections. 

Pour faire court, je me suis dit que si les autres filles peuvent avoir des sourcils parfaitement dessinés ou un teint parfaitement travaillé, Moi aussi, je pouvais y arriver.

J’ai passé beaucoup d’heure sur Youtube et j’ai assisté à des Beauty Event où nous apprenions à nous maquiller. J’ai regardé comment dessiner chaque partie du visage. J’ai cherché comment obtenir un bon résultat sans pour autant me ruiner   avec des produits onéreux

Cela peut paraître futile, mais ce petit truc en plus que je sais faire aujourd’hui a contribué à rebooster mon estime personnelle.

Je suis persuadée que certaines choses comme le vêtement ou le make-up… nous « soignent » de l’extérieur vers l’intérieur

Vous pouvez apprécier mes progrès en la matière ICI

 

J’espère que cet article vous aidera ou aidera une personne dans votre entourage. 

Prenez bien soin de vous !
Céline

Pour suivre mes aventures sur Instagram c’est par ICI

 

You may also like

2 comments

Krys E 10 février 2017 at 8 h 22 min

Tu as parfaitement raison! Je crois qu’en fait tout ce qui nous fait du bien nous aide à avoir plus confiance en nous et booste notre estime de soi…
M’habiller selon ce que je sentais que j’étais et apprendre les bases du make up ont contribué à mon épanouissement…
Bon, maintenant, je veux améliorer plus plus plus ma technique mais ça…. c’est une autre histoire 😉
xoxo

Reply
Céline 11 février 2017 at 18 h 24 min

Hahaha 🙂
Je crois qu’un matière de make-up l’apprentissage est sans fin. Il y a toujours de nouveaux produits et de nouvelles techniques ! Mais qu’est-ce que ça nous aide ! xoxo

Reply

Leave a Comment

Please copy the string fF29SB to the field below:

WordPress spam bloqué par CleanTalk.