Comment partir au bout du monde, sans se ruiner.

26 mars 2017

Il y a quelques mois, une lectrice m’a demandé si je pouvais écrire un article sur trucs et astuces pour partir en vacances lorsqu’on ne roule pas sur l’or 🙂

 

1 – Mon premier conseil serait de partir dans un pays, ou un continent, où le  pouvoir d’achat est beaucoup plus élevé que celui des nationaux.

Sur base de mon expérience, et malgré le nombre élevé d’heures de vol, l’Asie est un excellent plan.
En Asie, le client n’est pas roi, il est empereur !
Et tout cela pour un prix assez modique. L’on peut ainsi s’offrir  une nuit dans un hôtel cinq étoiles, petit-déjeuner inclus, pour moins de 100 euros. Ce qui n’est évidemment pas le cas en Europe.

2 – Ensuite, privilégiez la basse saison : octobre, novembre, février, mars, avril, voire mai.

En basse saison, les  billets d’avion sont moins coûteux et les hôteliers revoient généralement leur tarifs à la baisse.
En plus cela, il est important de regarder les dates pendant lesquelles les habitants du pays de destination partent en vacances ou célèbrent des fêtes locales et régionales. Si vous choisissez ces mêmes dates, les prestations hôtelières seront sensiblement plus chères.

3 – Réservez votre billet d’avion 4 mois voire 6 mois à l’avance afin de bénéficier des tarifs les plus bas.

A ce propos, Méfiez-vous  de l’IP tracking (le site que vous visitez retient, à travers votre adresse IP, les destinations que vous recherchez et augmente ainsi le prix du billet d’avion lors de votre prochaine visite) et  essayez autant que possible de faire la réservation entre minuit et 4h du matin.
Cet horaire peut paraitre incongru mais vous verrez que les prix des billets d’avions sont particulièrement attractifs.
En outre, j’ai remarqué que je peux réaliser une économie de 200 euros, si je prends mon avion à Paris au lieu de le prendre à Bruxelles. Je pense que ça marche aussi dans le sens inverse.

4 – Réservez votre hôtel sur  des sites tels que Booking ou Trip Advisor où l’offre est pléthorique et les prix très compétitifs.

En outre, si vous réservez régulièrement via ces sites et que vous vous donnez la peine de noter les hôtels, vous obtiendrez à long terme des réductions sur  le prix de la chambre d’hôtel.

5 – Enfin, munissez-vous d’un bon guide de voyage (Guide du Routard, Lonely Planet…)

pour être certain de visiter les endroits incontournables et de découvrir d’excellentes adresses pour se restaurer à moindre coût.
Charles et moi n’avons jamais fait appel à un guide touristique lors de nos nombreux voyages. Nous basons sur un guide et nous faisons quelques recherches sur Internet une fois sur place.

Pour conclure, j’ai envie de dire, partez à deux ! Avec une amie, un membre de votre famille, ou votre amoureux et le coût du voyage sera divisé par deux.

 

J’espère que cet article vous sera utile !

Céline

Pour suivre mes aventures sur Instagram c’est par ICI
Photos : Charles ; Relecture : Charles

Pull: Benetton—-;  Jupe : Pimkie (Old)—-;   Chaussures : Old

You may also like

2 comments

Matricia07 29 mars 2017 at 18 h 48 min

Bon à savoir. Merci pour vos conseils…

Reply
Céline 30 mars 2017 at 19 h 20 min

Avec plaisir 🙂 ! C’est moi qui vous remercie pour votre visite. xoxo

Reply

Leave a Comment

Please copy the string IJp0AY to the field below:

WordPress spam bloqué par CleanTalk.