Mes 5 astuces pour rester motivée !

13 août 2017

Je voudrais tout d’abord vous remercier pour tous vos messages ici sur le blog, sur Facebook ou sur Instagram à propos de mon mariage. Je suis très émue et honorée de savoir que vous êtes si nombreux à me suivre et à partager mon bonheur.
Pour être honnête, je n’avais pas en projet d’en parler ici sur le blog pour des raisons de discrétion étant donné qu’il s’agissait d’une cérémonie extrêmement intime. Ma soeur m’en a dissuadé car elle pense que j’avais le devoir de partager ce moment de bonheur avec vous. Cela n’aurait pas été cohérent que je me dévoile pour des choses moins reluisantes et que je me « voile » pour des choses dont je peux être fière. Je suis heureuse que mon aventure vous inspire, vous donne de l’espoir. Merci du fond du coeur d’être avec moi dans cette aventure.

Ceci étant, « The show must go on « !

Je me suis fixé pour objectif de faire 2 ou 3 shootings lors de mes séjours à l’étranger. Cela permettrait de varier les plaisirs et d’offrir à mes tenues un arrière-plan plus exotique.
Chose faite  lors de mon dernier séjour en Grèce 🙂

Ceci étant, j’ai envie de partager avec vous mes astuces pour rester motivée même lorsque les circonstances ne me donnent pas envie de m’accrocher ou de baisser les bras. C’est également l’occasion de partager ENFIN le titre des livres qui m’ont aidée et qui m’aident encore. Ci-dessous mes astuces :

 

  1. Faire un inventaire de mes atouts

    Ma santé, mes études, ma famille, ma détermination, les objectifs atteints dans le passé. Me remémorer tout cela me redonne confiance en moi. Je me dis qu’avec le peu que j’ai (ma santé, mon bagage intellectuel) tout est possible, à condition d’avoir la volonté. Les choses ne se déroulent pas forcément au rythme que je souhaite mais le ciel est de mon côté. Je récite en boucle des mantras du type « aide-toi, et le ciel t’aidera. »

  2. Saturer son esprit de pensées positives.

    Se remémorer un moment agréable en famille ou avec des amis. Se remémorer le goût d’un bon repas ou d’une agréable boisson. Se souvenir d’un bon massage. Si vous avez un peu de temps, regardez quelques vidéos Youtube qui apportent des solutions à vos préoccupations. L’énergie positive attire l’énergie positive.

  3. Suivre sur les réseaux sociaux

    Des personnes qui partagent des expériences positives et inspirantes. Des personnes actives dans un domaine qui me passionne afin que cela me stimule et me donne envie de m’accrocher.

  4. La prière.

    Demander au bon Dieu de m’éclairer, me guider et me fortifier dans tout ce que j’entreprends. Me souvenir que le temps de Dieu n’est pas celui des Hommes et que les bonnes choses prennent du temps.

  5.  La lecture

Il faisait très chaud, j’ai laissé tomber le kimono 🙂

Dans les moments de baisse de motivation, je relis certains passages (surlignés) des livres que j’affectionne :

  • Le grand livre de l’estime de soi (Marie-Laure Cuzacq et Myriam Jézéquel) Ce livre regorge de citations qui reboostent votre estime personnelle comme un ouragan. Je l’ai particulièrement apprécié car il est facile à lire. Des analyses de cas précis, des conseils efficaces et des points clés à retenir.
  • Ce dont je suis certaine (Oprah Winfrey)
    On se sent transporté(e), réconforté(e). J’ai beaucoup aimé.
  • Tu vas tout dé-chi-rer ! (Jen Sincero)
    Le vocabulaire choisi est très jeune mais les conseils sont pertinents, pratiques et facile à mettre en application.
  • Daily Self-discipline (Martin Meadows)
    Il est en anglais mais il est facile à lire et à comprendre. Il nous incite à nous poser les bonnes questions afin d’améliorer nos choix de vie.
  • La puissance de la pensée positive (Norman Vincent Peale)
    Il a été écrit par un pasteur. Il regorge de conseils en rapport avec la Bible. Il permet d’appréhender les préceptes de la Bible avec des mots simples.

 

En espérant que mes astuces vous apportent un petit plus, prenez bien soin de vous les ami(e)s !

Céline

Pour suivre mes aventures sur Instagram c’est par ICI

Photos : Charles ; Relecture : Charles

You may also like

Leave a Comment

Please copy the string Ol6VFR to the field below:

WordPress spam bloqué par CleanTalk.