Nouveau départ…

9 juillet 2018

Mes impératrices,
(Si vous me suivez sur Instagram, vous savez pourquoi je vous appelle ainsi:-)

Depuis la sortie de mon livre “Des mots pour un bien” en mars dernier, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts.
Je suis heureuse de vous annoncer que je n’ai plus 1 mais 4 points de vente pour mes livres !!!

  1. Fnac City 2 en Belgique
  2. Fnac Toison d’or en Belgique
  3. Book Diversite
  4. Publier un livre 

Dans mes stories sur Instagram, je vous ai souvent confié que le chemin de l’auto-édition est loin d’être une partie de plaisir, mais je reste persuadée que cela en vaut la peine.

Grâce à la publication de mon livre,  j’ai eu le plaisir d’être invitée à différents évènements afin d’en faire la promotion et de parler de mon parcours vers une meilleure estime personnelle.

Avant de vous parler brièvement de ces évènements, j’aimerais simplement vous dire ceci, sur base de ma petite expérience :  si vous avez envie de faire une chose qui vous tient à coeur  et que vous y croyez, commencez où vous êtes avec ce que vous avez. Vous ne savez jamais où cela pourra vous mener.

J’ai créé Céline Mademoiselle en 2011, j’ignorais que cela me conduirait vers un livre destiné à renforcer l’estime de soi et la confiance en soi. La vie est pleine de surprises…

J’ai d’abord été conviée à Paris par le magazine Le Pas Féminin, puis à Bruxelles par les Ateliers complices et à Francfort par l’association Women4Knowledge. Vous pouvez d’ailleurs voir la vidéo de mon intervention ICI où je parle de parcours.


Chemisier : H&M;   Jupe : Mango;      Chaussures : Salvatore Ferragamo

Ceci étant, je suis arrivée à un stade au niveau du blogging où j’ai le sentiment de stagner. Je pensais naïvement que  produire régulièrement des photos de qualité serait suffisant mais je me rends qu’il faut plus que cela. Je dois prendre de la hauteur par rapport à tout ce que je fais afin d’avoir une vision à long terme pour Céline Mademoiselle.

Nous avons parfois peur de faire marche arrière ou de nous remettre en question parce que nous avons l’impression que nous savons déjà tout.

Il parait que lorsque l’on a ce sentiment, cela veut dire qu’une mise à jour s’impose car nous ne pouvons pas TOUT savoir.
La connaissance, peu importe le domaine dans lequel on se trouve, est infinie sous toutes les formes (livres, vidéos, sites web, blogs, workshops, conférences…)

Le blogging est un secteur en évolution constante et une mise à jour régulière est indispensable. Un blogueur doit être un peu “geek” malgré lui.  il doit connaître et savoir utiliser les nouvelles  applications afin de travailler de manière structurée et efficace.

Ce qui n’est pas mon cas !

Je connais les applications, je fais régulièrement des recherches mais je manque de structure. J’ai souvent  navigué à vue parce que j’estime que c’est important de laisser une part à la providence et ajuster son plan en conséquence. Je suis très flexible, raison pour laquelle je n’ai pas peur de naviguer à vue.

Jusqu’ici, tout va bien ou presque 🙂 Je pourrais faire mieux.

Nous pouvons TOUJOURS faire mieux !

Cela m’amène à la conclusion suivante,  lorsque nous avons le sentiment de stagner, ou de tourner en rond, nous devons nous remettre en question afin de prendre du recul et non nous dire que la vie est injuste.

Le meilleur moyen d’évoluer c’est d’être prêt à reculer pour mieux sauter. Les bonnes choses prennent du temps.
Reculer pour peaufiner sa stratégie. Reculer pour s’isoler et s’élever mentalement.
Revoir ses ambitions à la baisse à court terme afin de pouvoir rebondir à long terme. 

Si vous avez le sentiment de stagner, faîtes une pause et posez-vous les bonnes questions. Demandez-vous ce que vous pouvez faire afin que la situation évolue. Chaque fois que nous prenons une décision, ou que nous faisons les choses différemment, j’aime à croire que c’est un nouveau départ. Une nouvelle chance  de faire mieux et d’être en paix avec soi-même. 

J’espère n’avoir pas été trop longue:-) c’est si BON de vous écrire de nouveau. Mon blog (à l’instar de milliers d’autres) est toujours la cible des spams. Comme je n’ai pas encore résolu le problème, vous pouvez commenter ce post sur ma page Facebook ou sur Instagram.

Prenez bien soin de vous !

Céline 

You may also like

4 comments

Artur 21 juillet 2018 at 19 h 09 min

Continue comme ça !

Reply
Céline 23 juillet 2018 at 21 h 02 min

Merci Artur !

Reply
antoine letendre 21 juillet 2018 at 19 h 23 min

test

Reply
Céline 23 juillet 2018 at 21 h 03 min

Test réussi !

Reply

Leave a Comment