About me

Mon histoire

Je m’appelle Céline et j’ai 34 belles années !
Je suis belge d’origine camerounaise. J’ai vécu et grandit au Cameroun jusqu’à l’âge de 23 ans.C’est d’ailleurs au Cameroun que j’ai acquis toute mes valeurs (l’authenticité, l’honnêteté, la ténacité, la persévérance, la franchise, la générosité et l’ambition).
Plus jeune, je regardais ma mère se préparer tous les matins  pour se rendre au travail. Je me souviens qu’elle était particulièrement coquette et qu’elle s’habillait différemment tous les jours. La mode et le style étaient ses thérapies.
Prendre soin d’elle, choisir ses vêtements avec soin, « sauver les apparences »… était sa manière  de s’accrocher à la vie, car elle vivait un mariage malheureux.
J’ai créé Céline Mademoiselle en 2011 pour lui rendre hommage afin de montrer au reste du monde ce que j’ai hérité d’elle.

Mon objectif :
Mon souhait est que vous repartiez  d’ici en ayant appris quelque chose. Afin d’atteindre cet objectif, je parlerai souvent des 4 thèmes ci-dessous, dont la matière première sera ma vie et mes expériences personnelles.

  1. Style
    Dans cette rubrique, je partagerai mes looks, mes astuces et conseils  vestimentaires.
  2. Beauté
    Etant une personne qui prend particulièrement soin de ses cheveux et qui est toujours à la recherche des meilleurs produits, je parlerai essentiellement de soins capillaires. A ce propos, J’ai d’ailleurs effectué mon mémoire de fin d’études sur le marché des produits capillaires ethniques en Europe.
  3. Lifestyle
     Curieuse de nature et épicurienne, je partagerai mes petites escapades à travers le monde et je vous parlerai des restaurants que j’ai eu le plaisir de tester en Belgique.
  4. Motivation
    Ayant souffert des conséquences du manque d’estime de soi et de confiance en soi,  je vous dirai comment j’ai fait et ce que je fais pour cultiver l’amour de soi sur base de mes nombreuses lectures.

Et enfin, le but premier de ce blog étant de partager avec vous différents aspects de ma vie, je vous parlerai aussi des leçons tirées de ma vie de « Working Girl ». Ayant 9 années d’expérience professionnelle dans 5 entreprises différentes en Belgique,
je partagerai les leçons apprises à chaque étape de la recherche d’emploi lorsque l’on est noire en Europe.

Le saviez-vous ?

  • Plus jeune, je voulais être rédactrice en chef d’un magazine de mode. Après mes études de publicité, j’ai essayé en vain d’obtenir un poste au sein d’un magazine de mode. Le hasard faisant bien les choses, je suis aujourd’hui la rédactrice en chef de mon blog et cela vaut tous les magazines de mode du monde !
  • Je travaille actuellement dans une institution financière à Bruxelles.
  • Au Cameroun, nous raffolons des diplômes ! J’ai un DUT en Marketing de l’Université Catholique au Cameroun. J’ai Bachelier en Publicité obtenu à Mons et j’ai un Master en Sciences Commerciales obtenu à l’ICHEC à Bruxelles.

Mes chiffres : 

  • 1 article par semaine (dimanche soir avant d’attaquer la semaine de travail)
  • 1 048 000 vues, depuis mon passage il y a un an sur www.celinemademoiselle.com, en décembre 2015.

 

Vous avez des questions, des suggestions,  des propositions de partenariat, c’est par ici :
celine.mademoiselle@yahoo.com